LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'être humain

Résumé : L'être humain. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  7 Mai 2023  •  Résumé  •  664 Mots (3 Pages)  •  365 Vues

Page 1 sur 3
  1.  Qu’est-ce que l’être humain?
  • Sommes-nous   libres ou non
  • Sommes-nous   plus des hommes de la nature ou de la culture
  • Sommes-nous naturellement bon ou non

2) Pourquoi vivons-nous   ou la vie a-t-elle un sens

L’être   humain est un être vivant membre de l’espèce humaine qui est doté de caractéristiques particulières en tant que représentant de son espèce: l’homme. Il est à la fois un homme de la nature et un homme de culture pour les raisons suivantes :

Au début, il est un homme de la nature par ce qu’il se nourrit de plantes ainsi que d’autres espèces différentes de lui et il diffère par son mode de mouvement bipède. Tout comme d’autre espèce différente de lui il sait s’adapter à son environnement et a un nouveau milieu de vie dépendamment de l’endroit où il se trouve et il est un dépendant des lois de la nature, avec le pouvoir de choisir ce qui lui semble mal et bien. Il est le seul être à s’autodétruire. Généralement, l’Homme se caractérise en deux genres qui sont : du genre Masculin et du genre Féminin. Il se reproduit Sexuellement c’est à dire la coalisions d’un ovule et d’un spermatozoïde. Il est homme de nature par ce qu’il a un raisonnement différent de ses semblables (animaux). Ce qui fait de l’être humain un être Biologique par sa nature.

L’être humain est un homme de culture par ce qu’il a la capacité de fonder une société et de transformer sa nature s’il ne reçoit pas une éducation qui lui permettra de devenir un Homme. Par sa culture il s’exprime et donne une forme a son entourage. L’être humain est homme de culture par ce qu’il acquit un trait distinctif a l’ensemble du règne animal. La culture fait partie en outre de l’intégration de l’Homme. Par la culture, l’homme il est capable d’identifier qui il est’ savoir d’où il vient et ce qu’il peut être en se faisant du vivre par et avec autrui.

        Pour terminer, l’homme est à la fois homme de nature et de culture. Ce sont deux termes qui vont ensemble. Sans la nature, la culture de l’homme ne devrait être fondée. La culture est le produit de la nature.

  1. La Vie voit le jour par la naissance et s’arrête avec la Mort donc la vie a un sens. Le sens est un signifiant. Le sens de la vie est un moyen de profiter de la vie et de la sentir. Le sens de la vie se trouve en ayant acquis une certaine sagesse d’où vient l’expérience, la raison et la simplicité naturelle. Par exemple si quelqu’un se rend en plein milieu du centre-ville de New York en interpellant les passant un par un dans la rue et en demandant ou se rendent-ils avec un air presser. Si en apprenant leur but on approfondit pour savoir l’objectif de ce but là on viendrait tous à comprendre que chacun des passants cherche à gagner sa vie de différente manière et cela nous ramène aux faites que la vie a un sens.

D'une part autre, tout le monde ne viendrait à accepter que la vie ait un sens. En prenant le cas des personnes qui laissent tout aller en ressentant le poids des injustices de la vie. Ce genre de personne sont touchés par des termes comme la Mort ou le manque de liberté et encore la quête du plaisir pour éviter des souffrances.

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (35.9 Kb)   docx (196.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com