Fiche E32 – Développement commercial et conduite d’entretien
Fiche : Fiche E32 – Développement commercial et conduite d’entretien. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Anaïs Mha • 19 Juin 2023 • Fiche • 1 167 Mots (5 Pages) • 732 Vues
ANNEXE VI- Fiche d'activité E32
E32 – Développement commercial et conduite d’entretien | Fiche d’activité n° 5 |
NOM: | Activité réelle ☐ Activité simulée ☐ |
Prénom : | Concerne : un particulier ☐ un professionnel ☐ |
Titre/nature de l’activité : Devis complémentaire santé | |
Type de contrat : Assurance de personnes : Complémentaire santé ☐ Prévoyance ☐ GAV ☐ Ass Vie, produit épargne ☐ Autre ☐ (précisez) : Assurance de Dommages : Automobile ☐ MRH ☐ MRPro ☐ Autre ☐ (précisez) : | |
Fiche contexte simplifiée* Nom de l’entreprise (et éventuellement compagnie mandante) :Contexte commercial de l’activité : Fiche prospect Identification :
Situation familiale :
Situation professionnelle : Si client : Statut et ancienneté : Contrats détenus en portefeuille: Autres informations : | |
Description de l’activité Origine du contact : Rendez-vous pris par M.Lebert via internet. Forme de communication : Face à face Acteurs impliqués dans la situation : Étudiant : Moi même ( observatrice) Professionnel : M. Besnier (conseiller) Client/Prospect : M.Lebert ( prospect ) Objectifs de l’entretien :
Déroulement : Accueil : M. Besnier accueille M.Lebert dans son bureau. Il lui rappelle l’objet de l'entretien “ effectuer un devis complémentaire santé “, ensuite il lui indique comment va se dérouler l'entretien:
Création de la fiche client : Dans un premier temps, il vérifie les informations complétées lors de la prise de rendez-vous, ensuite lui pose d’autres questions concernant M.Lebert ( sa profession, sa situation familiale, son adresse postale ainsi que son adresse mail).
Le conseiller le remercie de lui avoir donné ces informations. Découverte: Le conseiller veut savoir pourquoi M.Lebert souhaite souscrire une complémentaire santé dans notre cabinet et non pas chez son assureur pour son habitation. Mais également s' il bénéficie déjà d’une complémentaire santé. M.Lebert lui informe qu’un de ses ami qui est client au cabinet lui a conseillé de venir souscrire une complémentaire santé ici car c’est peu chère. Il lui indique aussi qu’il ne possède pas de complémentaire santé puisqu’il est sur celle de ses parents mais comme il travaille, il souhaite donc en prendre une à son propre nom. Le conseiller passe à la réalisation du devis, il commence par les soins courants en lui posant les questions suivante :
Ensuite il passe sur la partie hospitalisation :
La partie Optique :
Partie Dentaire :
Partie aides auditives même si le client est jeune. M.Lebert souhaite être bien pris en charge sur le dentaire et les soins courants car il y va régulièrement, il souhaite également avoir une prise en charge de la médecine douce car avec son métier et son activité sportive il va souvent chez l'ostéopathe. M.Besnier reformule. Proposition: Le conseiller en vue des éléments répondu par le M.Lebert lors des questions du devis, il lui propose la formule 3 du contrat Alptis car ce contrat propose des bonnes prises en charge et est bien placé niveau prix. Il lui explique le tableur de garantie et lui conseille de prendre le renfort “Bien être” car il consulte régulièrement l'ostéopathe. Ce renfort prend en charge 5 séances maximum par an et rembourse 25€ sur la séance. M.Lebert est très intéressé et demande au conseiller combien cela lui coûtera par mois. Mais comme il vient de la part d’un de nos clients, le conseiller lui informe qu’il va bénéficier de 1 mois offert sur la première année s' il souscrit. Conclusion : Le client souscrit donc, M.Besnier lui fait signer le devis ainsi que le contrat et lui remet tous les documents et lui demande si M.Lebert à d’autres questions. M.Lebert n’a pas de questions. Le conseiller lui demande de lui fournir un relevé d’identité bancaire afin de pouvoir effectuer les prélèvements automatiques de cotisation.
M.Lebert accepte de prendre rendez-vous. Rendez-vous pris le 15 mai à 18h pour effectuer le comparatif. Le conseiller lui demande qu’il rapporte son contrat actuel pour pouvoir effectuer le comparatif et lui remet sa carte de visite si il a besoin d’information, il a des questions ou s' il a un empêchement pour venir au rendez-vous fixé. Prise de congé : Le conseiller s’assure que le client à tous les documents nécessaires, lui souhaite de passer une bonne journée et le raccompagne jusqu’à la sortie. |
...