Analyse de la maison de couture Lanvin
Étude de cas : Analyse de la maison de couture Lanvin. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 26 Novembre 2012 • Étude de cas • 559 Mots (3 Pages) • 2 298 Vues
Lanvin poursuit sa stratégie digitale
La plus ancienne maison de couture lance sa nouvelle plateforme tactile pour tablettes numériques et son site institutionnel en Chinois, Japonais et Coréen. Après le succès des vidéos virales de ses publicités sur Internet et les réseaux sociaux, Lanvin dévoile son site institutionnel pour tablettes numériques et téléphones mobiles.
Respectant la dynamique et la richesse créative de la plateforme actuelle, cette déclinaison tactile fait la part belle à l’émotion qui affleure d’abord par l’image. Mettant en avant les contenus vidéo et photo, Lanvin développe ainsi sa présence sur mobile qui constitue une part croissante du nombre de visites sur ses sites officiels.
Jouant sur les nombreuses interactions que peut offrir la technologie tactile, la maison a voulu ce nouvel outil de communication plus intuitif, personnel et amusant pour le visiteur. Défilé, backstage, publicité, événements sont désormais répartis en quatre rubriques : Femme, Homme, Lanvin Today et News, sans oublier la vitrine e-commerce de la Maison.
Ces sites mettront l’accent sur les événements spécifiques au marché asiatique, comme le récent défilé organisé à Pékin pour célébrer les dix ans de création d’Alber Elbaz chez Lanvin.
Lanvin : décryptage de l'ADN
Lundi, 08 Novembre 2010
Le site Internet de la maison de couture parisienne s'étoffe. Une stratégie marketing qui sert à rappeler et réaffirmer la noblesse de la marque de luxe avant de se glisser dans la peau d'une griffe de mode de la rue. Le 23 novembre prochain, la très attendue collection capsule Lanvin arrivera dans les magasins H&M;
Désormais, sur le site Lanvin.com, les internautes peuvent replonger dans l'univers de la créatrice - fondatrice Jeanne Lanvin et celle d'Albar Elbaz directeur artistique actuelle à travers une vidéo et des images du dernier défilé à Paris, présentant la collection printemps - été 2011.
La première styliste à considérer la mode comme un style de vie, Jeanne Lanvin " impose son idée de la mode quand la mode n'est pas encore une idée," raconte la maison au fil de six chapitres consacrés à cette femme passionnée de voyages et collectionneuse de tissus et de broderies des pays lointains.
On découvre la couleur fétiche de Jeanne Lanvin : " ce bleu quattro-centro à l'intensité si particulière," mais aussi son âme d'artiste et son sens des volumes, des compositions et des associations de couleurs qu'Alber Elbaz fait vivre à travers les dernières collections.
Jeanne Lanvin en essayages
PFW : l'éternel masculin - féminin
Moschino pour la VFNO
Lanvin participera à La FNO
Lanvin : l'anti-jeunisme décrypté
Lanvin poursuit sa stratégie digitale
Alber Elbaz,
...