Synthèse de TPE sur le Street-art
Fiche : Synthèse de TPE sur le Street-art. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Rafael Delafond • 25 Février 2018 • Fiche • 347 Mots (2 Pages) • 1 266 Vues
Synthèse de TPE ES : Le street-art
Lors de leur année de première, les élèves sont amenés à effectuer des Travaux Personnels Encadrés (TPE). Ainsi, pour mon année de première, j’ai travaillé avec Gaillot Théo et Benoist Amaury sur le street-art. Ce thème devait regrouper deux matières imposées : L’histoire et les sciences économiques et sociales.
C’est Théo Gaillot qui a présidé à la constitution du groupe car, au début de l’année scolaire je ne connaissais pas Amaury Benoist contrairement à lui. Nous avons tous les trois biens répartis le travail avec une personne qui recherche les informations liés à notre thème, une autre qui travaille sur la mise en page de toutes les données et le dernier qui aide les deux autres pour à peu près tout.
Le choix du thème s’est fait très facilement, nous avons tous les trois écrit des thèmes qui nous intéressaient sur une feuille et le graffiti est tombé assez rapidement. Nous étions trois, le travail a été très bien répartis selon moi. C’était une nouvelle expérience de travailler en groupe sur une si longue durée pour rendre une production écrite et orale pour moi et j’ai bien apprécié. La difficulté majeure était de se retrouver hors lycée pour travailler ensemble. Nos emplois du temps et nos lieus de résidence ne le permettaient pas toujours.
C’était vraiment agréable de travailler en autonomie et on pouvait toujours demander de l’aide à nos professeurs si nous nous heurtions à une difficulté. Nous n’avons pas rencontré de problème important durant la période de travail pour les T.P.E. Personnellement je suis un peu contrarié du fait que le thème du street-art est été choisis par d’autres groupes que le nôtre. Il a parfois fallut discuter avec ses autres groupes pour ne pas produire la même chose ce qui nous à empêcher, par exemple, de rajouter une biographie de Banksy ou J.R qui sont deux graffeurs célèbres. Je reste tout de même satisfait de mon travail et si c’était à refaire, je prendrai plus de temps pour trouver un sujet original, complet et intéressant autre que le street-art.
Bibliographie :
...