LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Street Art

Commentaires Composés : Street Art. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  27 Mars 2013  •  354 Mots (2 Pages)  •  2 158 Vues

Page 1 sur 2

STREET ART

A) Définition

L'art de rue est aussi connu sous l’appellation «art urbain » ou « street art » en anglais. Dans ce dossier de recherche, nous ferons le choix de l’appellation française.

L’art de rue est un mouvement artistique contemporain qui regroupe toutes les formes d’art réalisé dans la rue ou dans des endroits publiques et englobe diverses méthodes telles que le graffiti, le graffiti au pochoir, le graviti, les stickers ou les installations. Il s’affirme dans une diversité de pratique que l’on ne peut strictement séparer.

Autre caractéristique : c’est principalement un art éphémère, qui fusionne et se renouvelle sans cesse.

B) Quel est la différence entre le street art et le trompe-l’œil ?

La différence entre le street art et le tromper l’œil est :

• La perceptive : Le trompe l’œil a de la perceptive, tandis que le street art n’en a pas.

Exemple :

Cette peinture, crée par Edgar Mueller, un artiste allemand né dans les années 1970, est un peintre qui crée des trompe l’œil. Comme on peut le voir, le trompe l’oeil est en perspective.

Le peintre qui a fait cela est inconnu, mais on peut très bien voir que cela est du street art car il n’y a en aucun cas de la percpetive.

• Le but : Le street art es un art qui a été crée pour faire passer un message, pour que l’artiste montre sa révolte contre certains faits alors que le trompe l’œil est simplement pour la beauté, pour l’art, pour le plaisir de regarder, et d’étonner les passants.

Exemple :

Ce street art a été fait par Banksy, un artiste du Street art originaire de Bristol, en Angleterre. Philanthrope, anti-guerre et révolutionnaire, l'artiste prends son art comme médium de communication pour scander haut et fort son mécontentement envers certains faits de société, certaines situations politiques ou carrément, certaines décisions adoptées par les leaders mondiaux.

Ce trompe l’œil crée par Leon Keer, un artiste de rue Hollandais a été fait simplement pour décorer la rue et étonner les passants. Pour voir le trompe l’œil, il faut le regarder d’un certain point, car d’un autre, on voit l’image différemme

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (51.3 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com