TP de SVT sur l'oeil
Cours : TP de SVT sur l'oeil. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Theo117 • 5 Janvier 2018 • Cours • 291 Mots (2 Pages) • 949 Vues
Etape 3 : Présenter les résultats pour les communiquer
[pic 1] [pic 2][pic 3][pic 4][pic 5][pic 6][pic 7][pic 8][pic 9][pic 10]
[pic 11] [pic 12][pic 13][pic 14][pic 15][pic 16][pic 17]
[pic 18]
Le cristallin à pour rôle d’ajuster la taille de l’objet de manière à ce que l’image tienne sur la rétine qui est au fond de l’œil. L’humeur vitrée et l’humeur aqueuse sont des liquides qui remplissent le reste de l'œil. L’iris est un disque coloré de la partie antérieur de l’œil, visible à travers la cornée, placé devant le cristallin et percé en son centre d’un orifice à diamètre variable, la pupille. La choroïde est l’une des couches de la paroi du globe oculaire, située entre la sclérotique à l’extérieur et la rétine à l’intérieur. C’est une couche richement vascularisée qui assure la nutrition de l’iris.
Étape 4 : Exploiter les résultats obtenus pour répondre au problème :
Problème 1 : Nous cherchons à vérifié que l’organisation de l’œil permet bien la formation de cette l’image.
Madame XX :
A l’âge de 47 ans nous pouvons déjà suspecter une perte d'élasticité des muscles ciliaires. Cette hypothèse va vite se confirmer car en sachant que cette personne a du mal à voir de près nous pouvons donc comprendre ces derniers n’accommodent plus correctement le cristallin. Enfin pour conclure Madame XX est donc presbyte. Le port de lunettes ayant pour effet de zoomer est donc recommander.
Monsieur XY :
Se parient se plaint de trouble visuel de près comme de loin. Se trouvant aux alentours de 70 ans une baisse de l’acuité visuelle apparaît :la cataracte. Nous pouvons donc conclure qu’il y a donc une perte de transparence au niveau cristallin c’est-à-dire que toutes les lumières ne passent pas à travers le cristallin.
...