Etude de cas Pizza Hut
Cours : Etude de cas Pizza Hut. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Réno Texier • 5 Novembre 2020 • Cours • 277 Mots (2 Pages) • 4 831 Vues
PIZZA HUT
Dossier 1 : Economie
1- Le marché de la pizza en France est un secteur très important car nous sommes les seconds plus grand consommateurs au monde. Il génère plus de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017. C’est un secteur très concurrentiel (Pizza Hut, Domino’s Pizza, restaurants…) où la tendance pour se démarquer est une forte utilisation des nouvelles technologies, une digitalisation. Domino’s Pizza fait figure d’exemple en proposant de nouveaux services pour les clients comme le « pizza tracker » permettant de visualiser facilement la confection de pizza ainsi que la préparation de la commande.
2- Plusieurs projets numériques sont lancés par l’entreprise pour moderniser sa livraison de pizzas. Pizza Hut sait très bien que de plus en plus de consommateur passent par internet (et notamment leur téléphone) pour commander. L’entreprise, première chaîne de restaurants de pizza au monde souhaite doubler sa taille en s’associant à un autre acteur majeur. Elle souhaite également accélérer la « digitalisation des transaction ». Enfin, elle porte un très grand intérêt aux innovations technologiques comme celle du projet « E-palette » conçu par TOYOTA.
3- En 2018, la France possédait 472 start-up « Food-tech » et les investissements dans ce secteur pesaient plus de 220 millions d’euros pour cette année. C’est un secteur en pleine croissance. Les innovations qui découlent de la Food-Tech (comme le « e-palette ») offrent à Pizza Hut un moyen de se démarquer des concurrents. De plus, l’intégration des dispositifs du Web-to-Store (Click-and-Collect, Product/Store Locator) donne de grands avantages à l’entreprise. Pizza Hut peut ainsi capter de nouveaux clients toujours plus connectés, les fidéliser, les informer, dans l’objectif d’augmenter ses parts de marché.
...