Dissertation sur le pouvoir religieux
Dissertation : Dissertation sur le pouvoir religieux. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar marara • 24 Novembre 2019 • Dissertation • 587 Mots (3 Pages) • 578 Vues
Monsieur le Recteur, Chancelier des Universités,
Par la présente, je sollicite de votre bienveillance pour m’autoriser à changer d’établissement pour ma deuxième année de formation. Je sollicite également de votre haute bienveillance pour l’examen de ma demande de mutation dans mon académie d’origine, celle de NICE. L’éloignement de ma famille a un impact sur la scolarité de mes enfants, sans parler de l’équilibre du couple. En effet, mes enfants sont mineurs et mon mari, embauché depuis un an dans une entreprise, travaille une semaine sur trois de nui et parfois pour deux semaines consécutives de nuit. Mes enfants se retrouvent donc seuls et leurs résultats scolaires sont en baisse depuis mon affectation dans l’académie d’aix marseille. Et en cas de danger grave, mes enfants sont livrés à eux-mêmes lorsque mon mari travaille de nuit. Je ne dispose pas de famille aux alentours.
Concernant ma demande de changement d’établissement d’accueil, je suis consciente qu’en tant que personnel de direction, nous devons être en capacité de faire face à des situations très difficiles. Cependant, je ne saurais taire cette situation, car il n’en va pas simplement de ma capacité à la résilience, mais bel et bien de la mise en cause de ma titularisation. D’ores et déjà Mme X, principale de collège m’a annoncé qu’elle s’opposerait fermement à ma titularisation. Je suis présent dans l’établissement que depuis le 14 janvier et précédemment deux semaines à la rentrée 2018.Vous trouverez joint à ce courrier un bilan d’activités rédigé par le chef d’établissement d’accueil en date du 13 février 2019, qui atteste du manque de bienveillance et d’accompagnement à mon égard. Vous trouverez également mes observations par rapport à ce bilan.Peut-on vraisemblablement remettre en cause un stagiaire au bout de quelques semaines ? Je ne vois aucune bienveillance dans son accueil, mais plutôt des préjugés et de la mauvaise foi. Aujourd’hui, en plus de l’éloignement de ma famille et des conséquences évoquées qui en découlent, je dois en plus me battre pour résister au harcèlement et dévalorisation de mon travail de la part de mon chef d’établissement d’accueil.
Depuis mon arrivée, dans cet établissement, je n’ai pas eu l’impression d’avoir été accueilli avec bienveillance. Pour preuve, je vous évoquerai quelques faits remarquables :
• Elle m’a indiqué clairement que ma réussite au concours était forcément liée au charme que j’ai dû faire aux jurys (propos sexiste)
• Elle a utilisé mon dossier médical pour m’indiquer que je n’avais pas sans doute ma place à ce poste.
• Elle me donnait que des informations tronquées pour que je sois en échec professionnel.
Si vous le souhaitez, je pourrais vous citer beaucoup d’autres exemples, cependant cette situation a déjà été évoquée avec le DRH adjoint M Génestoux et la chef de division, Mme Quaranta.
J’ai été directrice d’école et j’ai géré brillamment toutes les activités liées à cette fonction et ceci sans aucune secrétaire. Je crois que l’on ne peut pas douter de mes capacités à réaliser des tâches administratives et organiser ou planifier des situations professionnelles.
...