LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Explication de texte d'Hegel sur la vengeance

Commentaire de texte : Explication de texte d'Hegel sur la vengeance. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  8 Mars 2021  •  Commentaire de texte  •  1 034 Mots (5 Pages)  •  1 478 Vues

Page 1 sur 5

AIT RAMI                                                                                                                 TMC1

Badia

Explication de texte

        Tout d'abord, l'idée principale du texte de Hegel est la vengeance, c'est-à-dire que les mots de vengeance sont utilisés du début à la fin du texte. L'auteur commence sa phrase par une vague définition de la vengeance, qui se définit comme la violence et le pouvoir fondés sur l'admiration naturelle de la justice, par exemple, lorsque nous imposons à une personne égale la vengeance qu'elle a subie, c'est un chemin vers la justice. Dans le domaine juridique, la répression du crime prend sa revanche dans sa forme originale. Hegel n'a pas directement condamné la haine du peuple dans son texte, mais a d'abord expliqué pourquoi ces gens ressentaient le besoin de se venger. Cela est dû à un manque de justice. Lorsque nous ripostons contre une personne à la hauteur de ce qu'elle nous a fait, c'est un moyen de justice, qui crée une expression de vengeance. Pour rendre la société saine, il doit y avoir justice, mais cette justice de vengeance est-elle légale ?

L'égalité doit être absolue, relative et due. Cela fait référence à la métaphore, « Œil pour œil dent pour dent. », c'est-à-dire si une personne est tuée pour une raison quelconque et mise à mort, c'est un déni de la loi, c'est-à-dire là est un fait qui refuse de se réaliser dans le domaine juridique. Dans le domaine juridique, la forme originale de représailles a un effet dissuasif sur le crime.

La vengeance, et seulement lorsqu'elle est représentée par la loi de la vengeance (qui est généralement symbolisée par l'expression que nous avons citée précédemment), la loi représente l'état intermédiaire de la justice pénale entre le système de vendetta et les exigences de conscience. Aujourd'hui, la loi ne traite que des affaires pénales. Les philosophes disent aussi que selon la forme de vengeance, faire ou ne pas faire quelque chose est un acte déterminé et délibéré. Puisqu'une personne est consciente des sentiments, des injustices et des attaques qu'elle a subis dans sa vie, elle a une certaine forme de grande haine envers l'agresseur et espère que la punition sera illimitée. La vengeance est une violation de la loi et se transmet de génération en génération. Par exemple, l'homme A tue l'homme B, alors le fils de l'homme B tuera le fils de l'homme A pour venger son père, et ainsi de suite. La vengeance est un comportement réactif qui entre dans les émotions. Son but est de nuire à une personne ou à un groupe de personnes en raison d'une attitude dont on pense qu'elle a causé un préjudice physique et / ou moral, rendant ainsi le mal possible. Mal, punissez les criminels pour satisfaire les péchés et les crimes, et dans un peuple sans loi ni justice, parce que personne ne leur impose de restrictions, personne ne défend la victime et personne ne punit l'agresseur, alors les gens doivent se venger.

Lorsque l'injustice se produit et que les gens se révoltent, des conflits et des malaises surviennent dans la société. C'est pourquoi l'harmonie doit être dominante dans une société. Par conséquent, l'auteur dit à la ligne 22 : "La vengeance est perpétuelle et sans fin chez les peuples non civilisés." Parce que les gens ordinaires jouissent des principes civilisés ou les gens qui participent à des modes de vie conformes à l'idéal de la civilisation. Par conséquent, le but d'une même civilisation basée sur la langue, la race, la culture, l'histoire et même les faits politiques est de fournir les conditions originales de progrès dans les domaines des coutumes, des connaissances et des idées. Par conséquent, une personne qui n'a ni loi ni justice pour juger sa culpabilité est en fait une personne non civilisée. Parce que chacun fait les choses à sa manière ou au sein d'une société, la justice doit être disponible (échangeable et distributive).

...

Télécharger au format  txt (5.6 Kb)   pdf (40.9 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com