Differents produits du marché des baskets ; Nike Adidas ...
Commentaire d'arrêt : Differents produits du marché des baskets ; Nike Adidas .... Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar pseyy • 3 Février 2022 • Commentaire d'arrêt • 908 Mots (4 Pages) • 437 Vues
1 et 2.Les différents types de produits :
Dans un premier temps nous allons voir les differents produits du marche des baskets, les baskets se classent en differentes categories en fonction de leur utilisation et de leur prix. Nous rappelons que chaque personne à un point de vue differents sur la classification des differentes baskets(explique).
Nous avons étudié deux differentes categories : les baskets de ville( qui comprennent les chaussures de luxe) et ensuite les baskets de sports.
Les baskets de ville que portent les francais ont des prix qui varient en moyenne de 50 à 1000e comme par exemple : NewBalance : 50e , Converse : 80e, Adidas : de50 à 200 en fonction du modele. Pour ce qui est des chaussures de luxe, elle varie de 300e à 1000e comme dior : 800e, LV : 600 à 900e.
Les differentes marque qui proposent des chaussures de ville propose aussi parfois des baskets de sports comme adidas qui propose une tres grande variété de basket qui varie environ de 60 à 250euros. La marque asics propose elle aussi des baskets de sport qui ont un prix moyen de 100e et nike propose leur basket à un prix moyen de 130e. ces baskets sont utilisés principalement pour les sports tel que le tennis le foot le basket le rugby etc.
Lorsque une chaussure est vendue, 50% des revenus reviennent aux distributeurs, 33% à la marque de la chaussure, 12% à l’usine qui l’a fabriqué et pour finir 5% aux transporteurs.
3. Il y a differents types d’offreurs, on retrouve principalement les magasins comme courir ou encore footlocker qui vendent des chassures de marques tels que nike adidas ou encore puma mais qui vendent aussi des chaussures de luxe. Mais il y a aussi les sites internets tel que StockX, Melijoe, et bien d’autre encore…Pour ces sites, le but est de revendre plus cher les chassures pour procurer du benefice qui varie en fonction du type de chaussures.
4. Il fut un temps ou les basket était un accessoires que l’on sortait pour faire du sport, ojd 6acheteur sur 10 ne font pas de sport avec. C’est devenu un incontournable dans lma garde robe d’un adolescent mais pas que on trouve autant de parents perplexe que de parents qui ont succombés et ferait presque concurrence a leurs enfants. 75% de ces acheteurs ont en moyenne entre 14 et 24ans.
5. Le marché
Le marché de la basket est en perpétuelle évolution en France, pour les hommes, les femmes et les enfants, cette tendance reste ancrée de génération en génération depuis les années 1920. Mais ce n'est que récemment que ce marché a explosé
En 2015, les ventes des chaussures de sport ont augmenté de 12%, bien que 44% des achats de chaussures de sport ne sont pas destinés à un usage sportif. En effet, les tendances sportswear et running prennent désormais une place importante dans le marché et l’économie de la mode.
En France, le chiffre d’affaire de ces chaussures est estimé à 9 milliards d’euros en 2018 par la Fédération Française de la Chaussures soit 47% du marché de la chaussure française tandis que les sneakers de luxe représentent près du quart du total du secteur des souliers de luxe. Entre juin 2015 et juin 2016, il s'est vendu 67 millions de paires sportives, soit 5,5 millions de plus que sur l’année précédente et 20 millions de plus qu’en 2010 ce qui signifie une croissance de 9%.
6.Les tendances :
...