Note fournisseur Cas MendiAlde
Commentaire d'arrêt : Note fournisseur Cas MendiAlde. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar BRICE.RENAUD • 8 Avril 2021 • Commentaire d'arrêt • 275 Mots (2 Pages) • 420 Vues
[pic 1]
Service gestion Laurence Elissalde
François XAVIER Direction
Note de synthèse
Objet : Problème de fournisseur
PJ : Tableau de bord des achats
I-Rappel des faits :
Un tableau de bord des achats a été créé pour recenser toutes les erreurs liées aux différents fournisseurs de l’entreprise. On peut y voir de nombreux disfonctionnements qu’il faut régler pour maintenir une relation de confiance.
Pour cela, il a fallu étudier le tableau de bord des achats.
II-Les points fort des fournisseurs :
Les fournisseurs des produits finis n’ont eu que 1 litige sur toute l’année. Ils ont très peu de problèmes et sont très fiable il faut les conserver. De plus, une augmentation du résultat prévisionnel de 13,60 %. Au niveau des achats de matière première, une augmentation du résultat de 1,78 %. Et les achats de sacs et foulards, une augmentation de 5,31 %.
III-Les points faibles des fournisseurs :
Les achats de matières premières on connus une augmentation du prix de 3,50 % sur cette année. En même temps que 15 litiges et 8 retards. Il faut trouver le fournisseur concerné par ces problèmes et mettre en place des actions correctrices. Les achats de sacs on connus une baisse de 4 %. Au cours de l’année, 2 retards ont été constaté et 9 litiges.
IV-Conclusion
Les fournisseurs d’achats de matières premières doivent être étudier pour desceller le(s) fournisseur(s) qui ont des problèmes de livraison pour mettre en place des actions pour éviter au plus les problèmes. Les fournisseurs de sacs et de foulards peuvent quant à eux, vu le nombre de litiges constaté, être remplacés par le nouveau.
...