Faut-il oublier ou rester fidèle à son passé et à ses origines ?
Synthèse : Faut-il oublier ou rester fidèle à son passé et à ses origines ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Lejeune29 • 30 Décembre 2020 • Synthèse • 260 Mots (2 Pages) • 747 Vues
Problématique : faut-il oublier ou rester fidèle à son passer et a ses origines ?
Dans un premier temps nous verrons pourquoi faudrait-il oublier son passé et ses origines, dans un second temps nous verrons pourquoi il faut rester fidèle à son passer ou à ses origines. Nous terminerons donc part notre avis.
I) pour avancer dans la vie il faut oublier son passé, des biens matériels, des personnes ou des moments car le monde change. Que sa sois nous ou le monde. Tous évoluent, technologie, vie privée, liens sociaux, travail. Par exemple la vie privée, le passé de beaucoup de personne est douloureux, si les personnes qui ont un passer douloureux n’aurais pas tourner la page leur passer pourrait actuellement impacter leurs vies que sa sois au niveau du social ou du morale etc.… oublier c’est moment douloureux peuvent beaucoup aider à avancer dans la vie, de s’épanouir à nouveau, reconstruire une nouvelle vie. En ce qui concerne les origines, la plupart des gens ne pensent plus qu’au futur et ne soucie plus de leurs origines par exemple ici en bretagne si on prenait 100 élevés, sur les 100 combien ferrons de la danse bretonne ou encore apprendrez le breton ?
II) nous devons rester fidèle à notre passé et a ses origines car c’est ça qui nous constitue. Le passer endurcit, nous fais apprendre de nos erreurs, nous permet d’évoluer. Que sa sois au niveau du priver, du travail ou bien encore du social, le passé nous aide à évoluer.
...