Etude de cas Primark
Analyse sectorielle : Etude de cas Primark. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar azertyy222 • 30 Janvier 2025 • Analyse sectorielle • 315 Mots (2 Pages) • 21 Vues
PRIMARK
Arnaud Layani
Camille Riget
- Quelle est l’offre de valeur proposée par Primark à ses clients ?
L’offre de valeur porposée par Primark à ses clients est sur leurs vente de vetements à des prix très très bas, tout en restant au gout du jour et à la mode.Primark à également une très large gamme de produits tendances, cela permet également aux clients de suivre les tendances sans avoir à payer très cher. Donc on voit que Primark attires tout leurs clients qui s’inquiète de leur budget, en permettant qu’ils ont accès à des prix très raisonnables. C’est du Low-Cost.
- Quels sont les différents moyens mis en œuvre par Primark pour réduire ses coûts de revient ?
Primark met en œuvre pour réduire leurs couts de reviens sont sur plusieurs stratégies :
-Primark sont une enseigne qui achete en gros, ce qui permet de larges bénéfices
-Ils font très peut de publicité, ce qui est rare dans l’industrie de la mode
-Ils choisisent un désign de vetemnts simplifié en produisant des vetemtns basiques dans différentes couleurs et tailles
- Le transport de produits est optimisé pour reduire leurs coûts logistiques
- Primark bénéficie de loyers bas
3. Pourquoi qualifie-t-on ce modèle économique de (Low-Cost) ?
Primark est qualifié de low-cost car il font de la vente de vetements à des prix très bas, tout en maintenant leurs qualité et le style qui répond aux attentes des cliens. Leur modèke est basé sur leurs reduction de coûts de revient (publicités, production, transport), tout en étant croissant sur leurs volumes de vente avec leurs larges distibution dans le monde.
- A quelles conditions ce modèles est-il rentable ?
Les conditions de ce modèles sont rentable car cela reposent principalement sur les économies réalisées grace à l’achat en gros de leurs vetements, le changement de produits rapides, et leurs marges très reduites et compensées par leurs volumes de vente de vetements.
...