LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La ville Vs la campagne

Dissertation : La ville Vs la campagne. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  2 Juillet 2017  •  Dissertation  •  413 Mots (2 Pages)  •  2 053 Vues

Page 1 sur 2

La ville Vs la campagne

Commodité pour certaines, stress pour d’autres, les avis divergent par rapport au choix d’habiter en ville, mais est-ce que celle-ci est devenue le symbole de la mal-vie ? Pour répondre à cette question, dans une première partie nous aborderons les aspectes positives d’habiter en ville et ensuite nous verrons le coté négatives de cette décision.

Lorsque l’on décide de s’éloigner de son petit village est sans doute avec le but de changer de vie. Si on est encore étudiant, en ville on peut trouver des meilleures écoles pour devenir professionnel, et une fois qu’on aurait fini, trouver un bon travail avec un salaire juste devient plus simple. Tout dépende, néanmoins, de la activité à laquelle on est consacré, mais une chose est sure, à la campagne les opportunités de grandir professionnellement sont souvent limités.

Le coté professionnelle va de la main avec l’économique puisque les salaires à la campagne n’ont rien à voir avec ceux auxquels on peut s’attendre lors que on habite en ville. Sauf si on est médecin, les revenus à la campagne sont beaucoup plus faibles.

Si on habite en couple et que tous les deux ont un bon salaire, on a assez d’argent pour profiter en faisant des activités telles qu’aller au théâtre, se faire un cinéma ou d’aller à un concert.

La vie en ville est d’ailleurs synonyme de commodité, de services à proximité, de plusieurs moyennes de transport qui permettent de se balader ou d’aller au travail. On a également accès aux pistes pour faire de vélo, des gymnases, des piscines, etcetera.

Cependant, tout ce confort n’arrive jamais seule et tout n’est pas de couleur rose quand on vit en ville, surtout s’il s’agite d’une grande ville où la surpopulation se manifeste avec un surnombre de voitures qui provoquent buchons ainsi que de bruit et pollution.

Il est vrai que dans une grande agglomération on a plus facilement la possibilité de travailler avec un bon salaire, cependant, la concurrence professionnelle est également un facteur à prendre en compte et lorsqu’on habite en ville et là Il vaut mieux être bien payé puisque le logement, les taxes et les prix en général sont beaucoup plus chers.

Ce n’est pas que la vie en ville soit mauvaise, là on a tous les services à proximité, en revanche dans un petit village on peut se réveiller encore avec le chante des oiseaux et respirer de l’air frais. Tout est question de choix.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (34 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com