Les Créatures légendaires
Étude de cas : Les Créatures légendaires. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 2 Novembre 2013 • Étude de cas • 349 Mots (2 Pages) • 702 Vues
Les créatures légendaires
Introduction :
Il y a plusieurs créatures légendaires. On en dénombre des centaines et des centaines. Nous avons choisi de faire notre exposée sur le dragon et la licorne. Nous avons arrêté notre recherche sur ces deux créatures car elles sont les plus connues.
Résumé :
Le dragon ressemble à un grand reptile volant. Il peut cracher du feu à longue distance. Ses ailes ressemblent à celles d’une chauve-souris. Traditionnellement les dragons chinois ne pouvaient pas voler dans les airs. Ils avaient quatre jambes, deux en avant deux en arrière, et ils pouvaient monter sur les jambes de derrière pour cracher le feu plus haut dans le ciel. Ils sont souvent violents. Les dragons asiatiques sont associés aux forces de la nature. Ils sont dangereux mais pas vraiment hostiles. Leur apparence est plus fine et sont de type aériens et ne possèdent pas spécialement d’ailes.
La licorne est souvent nommé unicorne. Elle ressemble beaucoup à un cheval avec une corne sur la tête. La corne qui est située au milieu du front est droite, spiralée et pointue et est sa principale caractéristique. La plupart du temps les licornes sont utilisées dans les contes pour les petits enfants. Les licornes sont connues depuis l’antiquité grec. Jusqu’à maintenant elles sont les créatures légendaires les plus connues. La licorne est le symbole de pureté et de grâce. Sa corne possède le pouvoir de purifier l’eau de tous les poisons et de guérir tous les maladies.
Conclusion :
Dans de nombreuses mythologies à travers le monde, on retrouve des créatures reptiliennes possédant des caractéristiques plus ou moins similaires aux dragons. Ils sont le sujet de plusieurs livres pour enfants et adolescents de par ses caractéristiques mystérieuses.
Pour sa part, la licorne est une créature légendaire parmi les plus typiques et les plus connues du domaine de la fantaisie. Elle n'est pas liée à la création du monde mais anime surtout les petits enfants car ils croient en son existence.
...