La Société générale
Étude de cas : La Société générale. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Memento89 • 27 Août 2013 • Étude de cas • 278 Mots (2 Pages) • 629 Vues
. Présentation de la société générale :
La société générale marocaine de banques appartient au groupe société générale France, (qui a vu le jour en 1864), sixième groupe bancaire dans la zone euro. Et c’est ainsi que la société Générale Marocaine de banques a été crée en 1913, cette dernière est considérée parmi les premières banques arrivés au Maroc et donc filiale de la société Générale en France.
La SGMB au paravent ou seulement la SG maintenant est une société anonymes au capital 1.170.000.000 DAM, qui a connu pas mal d’amélioration ses dernières années et cela bien sur revient en premier lieu à la diversité et l’innovation que présentent ses produits et aussi la bonne organisation interne chose qui lui facilitera de ses objectifs.
La SG est aujourd’hui une banque de référence au Maroc avec :
* Un réseau en perpétuelle expansion : 200 agences et plus de 100 guichets automatiques
* Plus de 2650 collaborateurs
* De conseillers de clientèle pour l’accueil personnalisé et un service dans des meilleures conditions.
La Sciété Générale Marocaine de banques occupe une place de premier rang parmi les grandes banques privées du Royaume. Cette position est le fruit d’une persévérance constante au service des clients et partenaires de la banque, et d’une synergie renforcée avec le Groupe Société Générale, l’actionnaire de référence.
Dans ce point on va présenter la SG, tout en donnant l’historique, l’organigramme général de la SG, ainsi que ses différents produits.
1) Historique :
* 1913 : le début d’une histoire :
La Société Générale ouvre sa première agence à Casablanca, à l’aube de la grande guerre dans les années qui suivent la promulgation du traité du protectorat français.
...