L' Alimentation des communautés du Nord du Cameroun
Dissertations Gratuits : L' Alimentation des communautés du Nord du Cameroun. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 8 Mars 2014 • 241 Mots (1 Pages) • 777 Vues
Les communautés du Nord du Cameroun, déjà durement touchées par le choléra, ont dû faire face à une crise alimentaire sans précédent. D’après l’ONG caritative Plan International, des milliers d’enfants et d’adultes font face à une pénurie de nourriture.
« Les populations du Nord du pays souffrent aujourd’hui d’une combinaison entre pluies erratiques, sécheresses récurrentes, prix élevés du carburant et des attaques d’insectes », a déclaré Barro Farmari, le directeur de Plan International Cameroun.
« Le prix des aliments de base comme le maïs ou le riz a explosé au Nord, où plus d’un million de gens vivent sous la menace de la flambée des prix. De plus en plus d’enfants meurent de malnutrition et les familles ont peu ou pas de travail agricole pour les aider à apporter de l’argent pour acheter de la nourriture », a-t-il ajouté.
D’après une enquête, plus d’une femme sur cinq pourrait souffrir de malnutrition dans l’Extrême-Nord, la province la plus septentrionale du pays. « La situation se détériore ici et nous avons besoin de plus d’1.3 millions de livres – 787 millions de francs CFA – pour nous aider à faire face à la crise. Les enfants et les femmes enceintes sont les plus vulnérables et ont besoin de nourriture spéciale et de support médical. Nous sommes en train de passer en revue notre méthode de distribution et formons les centres médicaux locaux pour identifier et traiter les cas critiques », a confié par ailleurs Barro Farmari.
...