Les athlètes font-ils trop d'argent ?
Résumé : Les athlètes font-ils trop d'argent ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Eva F A • 24 Mars 2020 • Résumé • 335 Mots (2 Pages) • 562 Vues
Les athlètes professionnels sont des super-héros. Ils sont au-dessus de tout le monde: ils sont plus forts, plus rapides, plus résistants et plus talentueux que nous tous. Et, parce que nous aimons regarder leurs exploits fantastiques, ils sont également plus célèbres et plus riches que nous tous. Nous les considérons comme des modèles. Ils nous font rêver.
Certaines personnes pensent que personne ne mérite les énormes salaires que reçoivent les stars du baseball, du basket-ball, du football et du hockey. Payer des sommes aussi énormes signifie que vos billets pour le match sont plus chers. Les clubs répercutent le coût sur les fans. Ceux qui croient que les athlètes sont surpayés affirment également qu'aucun individu, même s'il est talentueux, ne devrait gagner autant quand d'autres personnes meurent de faim. Leur opinion est qu'il serait préférable d'utiliser l'argent pour faire quelque chose contre la pauvreté et les difficultés dans le monde. «Les priorités de la société sont fausses», soutiennent-ils. «Les salaires des athlètes ne devraient pas être supérieurs à ceux d'un dirigeant d'un pays».
D'autres personnes sont en désaccord avec ce point de vue. Ils disent que les athlètes méritent chaque centime qu'ils gagnent. «Il faut plus de temps pour former un athlète que pour former des gens à d'autres emplois», disent-ils. Les athlètes font de nombreux sacrifices pour leur travail. » Et ils disent: «ils risquent d'être blessés et ils doivent être loin de chez eux pendant de longues périodes». Il est vrai que leur carrière ne dure généralement pas aussi longtemps que celle des autres. Ils ne peuvent gagner de gros salaires que très peu de temps et beaucoup d'entre eux prennent leur retraite à l'âge de trente ans. "Si les athlètes n'obtiennent pas l'argent, cela n'ira que dans la poche du propriétaire du club", ajoutent certaines personnes. Ils pensent que les athlètes ne reçoivent pas plus d'argent qu'ils ne le devraient. «Ils ne gagnent rien de plus que des stars du rock ou du cinéma», disent-ils. C'est trop ou pas? C'est une question à discuter.
...