Comportement De Consommateur au sein de l'entreprise SHEKINA
Commentaires Composés : Comportement De Consommateur au sein de l'entreprise SHEKINA. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 21 Juin 2014 • 365 Mots (2 Pages) • 918 Vues
DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE
SHEKINA est une société crée de fait exerçant depuis quelques mois dans la production de jus de fruits naturels (secteur agro alimentaire).ne possédant pas encore de siège fixe le production du jus d’oseille se fait actuellement au domicile familial dans le quartier DEIDO. La forme juridique que nous souhaitons pour notre entreprise est la SARL dans un premier temps ; l’évolution se fera naturellement vers la s.a. suivant l’évolution du chiffre d’affaire.
Notre entreprise est en phase de lancement et notre premier produit le jus d’oseille est déjà vendu par quelque détaillant de localisés dans la zone de production du jus d’oseille. Quelques fournisseurs de matière première en petite quantité sont déjà identifiés. l’entreprise ayant basé sa stratégie commerciale sur la vente direct au consommateurs finaux par une force de vente équipé d’un outil de travail approprié a cet effet,elle se trouve en situation d’échec jusqu’ici dans la mesure ou elle a du mal à attiré les vendeurs ambulant. Cependant cette situation sera rapidement résolue lorsqu’une véritable politique de recrutement et d’intéressement des vendeurs ambulants sera mise en œuvre. La production est assurée par le promoteur qui est assisté dans sa tache par un commercial associé chargé d’assurer la vente. L’entreprise lorsqu’elle sera en possession de fond nécessaire pour l’accroissement de l’activité sera constituée d’un gérant, d’un responsable commercial, de quatre agents de productions, de deux agents commerciaux, d’un contrôleur de qualité. Le volume de production prévisionnel est d 1000 litres et le chiffre d’affaire prévisionnelle par mois 5000 000 f CFA. Ceci nécessitant l’achat d’une cuve de mélange et de cuisson, de trois ensacheuses et une soutireuse, de cinq congélateurs, d’une motos trois roues, la fabrication de 50 comptoirs pour les poins de ventes, l’achat de poussettes équipées de glacières (une dizaine).la stratégie commerciale à pour objectif de permettre une retour sur investissement au bout trois ans maximum. De plus la participation au résultat de l’investisseur permettra à ce dernier d’accroître sa fortune sans avoir besoin de travailler.
Le produit sera principalement vendu aux élèves dans les établissements scolaires les revendeurs seront les boutiquiers de quartiers, les personnes possédant les comptoirs dans les grands carrefours de la ville.
...