Synthèse d'une démarche de soin dans un EHPAD
Synthèse : Synthèse d'une démarche de soin dans un EHPAD. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Margaux Fleury • 19 Mai 2022 • Synthèse • 419 Mots (2 Pages) • 390 Vues
SYNTHESE MADAME B
Nous nous trouvons dans un EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personne âgée dépendante) à SN, cet établissement présente une unité Alzheimer
Mme B, 97 ans, est entrée à l’EHPAD il y a 66 mois en 2016, c’est-à-dire 5 ans et demi, pour le motif de maintient a domicile difficile entrainé par un trouble de la marche et de l’équilibre à la suite d’une fracture.
Madame B est veuve depuis 8 ans, a 4 enfants, mais seulement son fils cadet qui est aussi sa personne de confiance, lui rend visite. Mme B habitait à Paris dans une maison individuelle et travaillait en tant qu’employé à la SNCF.
Elle se déplace en déambulateur pour les courtes distances, autrement elle se déplace en fauteuil roulant. Son GIR actuel est de 3. Elle porte des lunettes ainsi qu’un appareil dentaire pour la mâchoire du bas et a un IMC de 18.9.
Mme B aime écouter de la musique, la lecture animée, la compagnie et aime ses cours de gym. Elle est catholique non pratiquante. Mme B aime le contact et est prête à rendre service aux autres.
Ses ATCD médicaux :
- Dépression parvenue en 2016 (traitée par Venlafaxine® 37.5mg)
- Fracture per trochantérienne gauche parvenue en 2016 traitée par ostéosynthèse
- Fracture per trochantérienne droit parvenue en 2019 traitée par ostéosynthèse
- Fracture de l’extrémité inférieur du radius du bras droit en 2020 traitée par immobilisation du bras
- Hypoalbuminémie (31 g/L) (normes situées entre 34 et 46 g/L)
- Hypertension artérielle (2017) survenu à la suite de la prise de Venlafaxine (EI) traitée par Amlodipine® (traitement arrêté car Mme B faisait a la prise de ces médicaments des hypotensions)
Parmi ses ATCD deux fracture sont apparue a la suite d’une fracture causée par une chute parvenu a l’EHPAD, dans un lieu sécurisé.
A ce jour, le 5/05/2022, Mme B a participé à sa toilette ce matin (visage), elle ne peut pas se nettoyer le dos ni réaliser sa petite toilette. La protection mise en place pour la nuit était saturée d’urine (incontinence urinaire), pas de selles (depuis 2 jours). Mme B a mangé tout son petit déjeuner et la ½ du repas ce midi. Mme a encore eu des propos incohérent durant la toilette de ce matin (manifestation de sa démence). Son dentier n’avait pas été retiré la veille au soir car d’après ses dires « si je l’enlève, quelqu’un viendra me le voler durant la nuit ». Elle me dit qu’elle a hâte d’aller participer à son cours de gym douce qui a lieu cette après-midi.
...