Les drogues devraient-elle décriminilisées?
Analyse sectorielle : Les drogues devraient-elle décriminilisées?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar jankat kalmuk • 13 Mai 2017 • Analyse sectorielle • 545 Mots (3 Pages) • 543 Vues
Les drogues devraient-elles être décriminalisées?
Aujourd’hui, il existe un situation dangereuse pour nos jeunes. Ce sont les drogues ! On appelle « drogue » toute substance qui modifie la manière de percevoir les choses, de ressentir les émotions, de penser et de se comporter. On doit empêcher de l’utilisation des drogues. Pour cette raison, on doit commencer avec le cannabis. C’est la plus utilisée type des drogues. Du monde, il y a 162 millions gens utilisent le cannabis. En Turquie, ce nombre est de 2 millions. Dans le monde entier, il existe un guerre avec les drogues. Toutefois, bien sûr qu’il y a deux manières différent pour diminuer d’utilisation des drogues…
Dans plusieurs pays, il est interdit de vendre et utiliser les drogues. Les pays visent à diminuer d’utilisation des drogues en interdisant. C’est le plus commun manière. Turquie est l'un de ces pays. Cette méthode est facile. Tout d’abord, si quelque chose est interdit, les gens ne voudront pas utiliser. En outre, les personnes qui utilisent les drogues ont tendance à commettre un crime. C’est pour cela que les drogues doivent être illégal. C’est nécessaire pour le bien-être communautaire. D’autre part, il est clair qu’aucun état ne peut permettre aux gens de disparaître.
Dans certains pays comme le Pays-Bas et l’Uruguay, le cannabis est légal. C’est-à-dire, on peut vendre et utiliser. Cela semble intéressant mais, il y a beaucoup de raisons pour légaliser le cannabis. Premièrement, la libération de cannabis permet d'éviter les drogues comme l'héroïne et la cocaïne, appelés «drogues dures». Les personnes préfèrent ce qui sont légales et faciles à atteindre. En deuxième lieu, il a été prouvé que le cannabis nuit à la santé moins que l’alcool et le cigarette. En outre, interdit de utiliser le cannabis et limite les libertés personnelles. C’est inacceptable ! En effet, lorsqu’on examine la liste des pays qui utilisent le plus des drogues, on ne peut pas voir un pays qui permettre l’utilisation du cannabis parmi les 10 premiers pays. À côté de cela, il est clair que les drogues constituent la plus grande source d'argent pour les organisations terroristes et les mafias. En faisant le cannabis légal, on peut lutter contre avec eux. En dernier lieu, cette situation est très bénéficial pour l’état parce que les personnes paieront des taxes. On sait que le trafic de drogues est de 500 milliards de dollars par an. Ce sera un grand source de l’argent pour l’état.
Être légaliser est possible pour les drogues mais il est impossible d’être complètement libre. À ce point il y a quelque proposition des personnes qui veulent appliquer à la deuxième manière :
- L'état devrait produire, l'état devrait se vendre.
- Il doit être interdit de vendre sous 21 ans.
- Des cartes spéciales devraient être données à ceux qui indiquent qu'ils utilisent du cannabis pour l’acheter.
- Le quantité de vendre doit avoir limiter pour une personne.
Par conséquent, la commun point des manières est diminuer d’utilisation des drogues. On doit faire quelque choses parce que l’addiction des drogues de plus en plus augmente. Ces méthodes peuvent changer par pays. Par exemple, premièrement la société doit être assez sensibilisée. Selon les connaissances, l’utilisation des drogues diminuent au Pays-Bas. Dans les conditions disponible, on peut restreindre et réduire l'usage de drogues, on contribue à l'économie de l'État.
...