Logique entrepreneuriale Steve Jobs
Étude de cas : Logique entrepreneuriale Steve Jobs. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dinaopokpok • 18 Septembre 2016 • Étude de cas • 251 Mots (2 Pages) • 1 636 Vues
Tout d’abord selon l’économiste Schumpeter qui a été le premier à avoir parlé de l’entrepreneur, un entrepreneur est une personne qui va innover, saisir des opportunités tout en prenant des risques ou encore qui sait métamorphoser une idée en une innovation réussie.
Une logique entrepreneuriale se caractérise par un certains état d’esprit dont les caractéristique sont de saisir une opportunité en faisant preuve de créativité tout en prenant des risques. L’entrepreneur doit également avoir des compétences afin de pouvoir relever des défis.
Steve Jobs est créatif car il fabrique toutes sortes d’objets électroniques originaux et qu’il a été embauché pour concevoir des jeux vidéo. Il a ensuite conçut l’Apple I. Il a exploité une opportunité grâce à son idée de rajouter une coque en plastique sur l’Apple II. Résultat, le produit a connu un franc succès. Steve Jobs a pris des risques financiers en vendant ses parts et a vu une opportunité en les investissant dans un studio d’animation et produire ensuite un film d’animation qui a connu un succès mondiale. Montrant une nouvelle fois le coté créatif de Steve Jobs, il lança l’iMac puis l’iPod quelques années plus tard qui ont connu tous les deux un grand succès car il a vu une opportunité sur le marché. Steve Jobs commercialisa l’iPhone, ce qui montre encore une fois son imagination débordante mais il ne s’arrêtera pas là. La dernière innovation qu’il a présentée est l’iPad qui est encore un succès dans le monde comme tous les produits qu’il a créé d’ailleurs.
...