La Performance Commerciale
Recherche de Documents : La Performance Commerciale. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar meli05 • 23 Mai 2015 • 287 Mots (2 Pages) • 1 194 Vues
Chaque entreprise possède une performance commerciale positive ou négative. La performance commerciale se définit comme l’ensemble des éléments qui permettent de mesurer les résultats de l’activité commerciale d’une entreprise. Dans cette étude, on étudiera « Dans quel mesure la performance commerciale est-elle un critère de réussite de H&M ? ». Pour y répondre nous ferons deux grande parties : en premier nous étudierons les indicateurs de la performance commerciale d’H&M puis ensuite
I. La performance commerciale d’H&M
A. Le chiffre d’affaire
Le chiffre d’affaire désigne le total des ventes de biens et de services d’une entreprise sur un exercice comptable. Le chiffre d’affaire d’H&M est 987 049 731 millions de couronne suédoise en 2012 et 1 061 554 706 milliard de couronne suédoise en 2013.
B. Les parts de marché
La part de marché d’un produit, d’un service, ou d’une entreprise est la comparaison entre le chiffre d’affaire par rapport au même critère pour l’ensemble des entreprises présentes sur le marché donné. Selon le journal « Le Monde », « le groupe d’habillement suédois H&M a réalisé au troisième trimestre de son exercice décalé (juin à août) un bénéfice quasi stable, toutefois rogné par l’appréciation de la monnaies suédoise. S’il a augmenté de 1%, à 3.622 milliards de couronnes, ce bénéfice net est nettement inférieur aux attentes des analystes interrogés par Dow Jones Newswires, qui tablaient sur 3.94 milliard ».
C. La fidélisation du client
La plupart des entreprises souhaitent fidéliser leurs clients parce que fidélisé un client coûte moins cher que d’en trouver des nouveaux. La fidélisation d’un client est simple s’il est naturellement satisfait des services que la société offre. Pour le moment, H&M n’a pas encore mis en place de carte de fidélité mais envoie des emails promotionnels.
...