Evolution de la conception de smartphone l'iPhone 6 Plus
Commentaire de texte : Evolution de la conception de smartphone l'iPhone 6 Plus. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Deadrage • 26 Avril 2015 • Commentaire de texte • 273 Mots (2 Pages) • 797 Vues
L'évolution la plus visible concerne le design des deux smartphones. Alors qu'Apple n'avait utilisé pour ses téléphones précédents que des écrans de 3,5 puis 4 pouces, cette génération propose deux nouvelles tailles uniquement, bien plus importantes : 4,7 pouces pour l'iPhone 6 et 5,5 pouces pour l'iPhone 6 Plus. Les dimensions générales des deux mobiles s'en ressentent. Le poids est également en hausse, malgré un amincissement sensible de l'enveloppe en aluminium par rapport à l'iPhone 5S. D'ailleurs la caméra iSight, qui avait toujours été totalement incluse dans le volume des modèles précédents, dépasse cette fois du châssis affiné, comme sur l'iPod Touch de 5e génération.
Les inserts en verre présents à l'arrière des deux précédents modèles, permettant de laisser passer les ondes, disparaissent au profit d'éléments en métal isolés du reste du châssis par des joints en plastique.
Les arêtes vives caractéristiques des quatre précédents modèles laissent place à des courbes rappelant l'iPhone original et les modèles 3G et 3GS. La vitre avant a notamment des bords incurvés, censés faciliter la prise en main et l'utilisation des nouveaux téléphones à la taille plus importante.
Ils sont disponibles dans trois coloris (gris sidéral, or et argent) reprenant les mêmes dénominations que pour le modèle précédent, mais les teintes des modèles gris sidéral et or s'avèrent être légèrement différentes d'une génération à l'autre.
Le bouton de mise en veille et d'allumage, présent depuis l'origine au sommet des iPhone, a été déplacé sur la tranche droite pour rester accessible sur ces nouveaux modèles plus grands. Les boutons de volume ont été redessinés pour s’accommoder de l'épaisseur réduite des iPhone 6. Ils partagent leur design avec ceux de l'iPad Air 2.
...