Carnet de bord PTA
Chronologie : Carnet de bord PTA. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar kikispot • 2 Février 2016 • Chronologie • 550 Mots (3 Pages) • 1 048 Vues
PROJET ( PTA : Basma, Inès, Killian )
Le 21/09/2015
- Choix du sujet
- Différence entre le miel et le sucre
- Différence entre le miel d’apiculteur et celui de grande surface
Trouver ce que provoque le mal de gorges
Mesure du Ph des différentes sorte de miel
Longueur d'ondes ( avec spectrophotomètre)
Sucre roux et sucre blanc
Choix des problématiques :
- Est – il vrai que le miel à des vertu thérapeutiques ? Si oui, a t-il les même vertu qu'un miel synthétique ?
- Y-a t-il une différence entre le miel et le sucre ?
Le 14/09/2015
- Recherche sur internet : - de la composition du miel
- des différences entre le miel industriel et celui d'un apiculteur
- de la fabrication du miel par qui ?
- des propriétés thérapeutique
es banquiers, est une crise financière qui eut lieu aux États-Unis lorsque le marché boursier s'effondra brusquement, perdant près de 50 % de la valeur maximale atteinte l'année précédente. Cette panique se produisit au milieu d'une période de récession, marquée par d'innombrables retraits de fonds des banques de détail et d'investissement. La panique de 1907 se propagea à tout le pays, de nombreuses banques et entreprises étant acculées à la faillite. Parmi les premières causes de la crise, on peut citer le retrait de liquidités des banques de New York, la perte de confiance des dépositaires et l'absence d'un fonds de garantie des dépôts.
La crise éclata en octobre après une tentative ratée de corner sur les actions de la compagnie United Copper. Les banques qui avaient prêté de l'argent pour réaliser le corner furent victimes de retraits massifs, qui se propagèrent aux établissements affiliés, causant en l'espace d'une semaine la chute de la société fiduciaire Knickerbocker Trust Company, troisième établissement en importance de ce genre à New York. Cette chute causa une vague de paniques parmi les établissements financiers de la ville lorsque les banques régionales commencèrent à retirer des fonds de New York. La panique gagna bientôt le pays tout entier et les particuliers se ruèrent sur les banques pour retirer leurs dépôts.
La panique se serait accrue si le financier J. P. Morgan n'était pas intervenu en engageant ses fonds propres et en persuadant d'autres banquiers de l'imiter pour soutenir le système bancaire américain. À cette époque, il n'existait pas de banque centrale américaine pour réinjecter des liquidités sur le marché. En novembre, la crise était pratiquement terminée, quand elle repartit de plus belle lorsqu'une firme de courtiers fit un emprunt massif gagé sur les actions de la Tennessee Coal, Iron and Railroad Company (TC&I). La chute des actions de cette compagnie fut évitée par une prise de participation d'urgence de la U.S. Steel effectuée avec l'aval du président Theodore Roosevelt, pourtant farouche opposant des monopoles. L'année suivante, le sénateur Nelson W. Aldrich réunit une commission qu'il présida lui-même pour enquêter sur la crise et préconiser des solutions. Le processus allait aboutir le 22 décembre 1913 à la création de la Réserve fédérale des États-Unis.
...