Cas Micro-com
Dissertation : Cas Micro-com. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar LAWLZ COSMETICS • 24 Octobre 2018 • Dissertation • 327 Mots (2 Pages) • 671 Vues
CAS : micro-com
Identification de la problématique
Suite à la lecture du cas de monsieur Robert Legris, plusieurs problématiques semblent faire surface en lien avec les sérieuses difficultés du chiffre d’affaire de la compagnie Micro-Com. Il est possible de percevoir une baisse d’environ 7% des bénéfices de la compagnie par rapport aux différentes ventes réalisées. Une telle détérioration peut entrainer de sérieuses conséquences sur l’avenir de sa compagnie. Il est clair que la problématique générale est l’énorme manque de formation des divers gérants s’occupant des sept magasins Micro-Com. Ce manque de formation entraine des problèmes inquiétants pour cette compagnie, forcément une mauvaise gestion du personnel, mais également de nombreuses plaintes de clients ainsi qu’un rendement financier médiocre. Il est important de noter que monsieur Legris prend trop de responsabilités sur son dos et qu’il ne laisse pas ses gérants s’améliorer ou même apprendre.
Analyse des faits
Pour résumer, la compagnie Micro-Com est atteinte de divers problèmes qui en résultent à une baisse de son chiffre d’affaire. La mauvaise formation des gérants fait qu’ils ne sont pas en mesure de pouvoir gérer certains problèmes qui leurs font face, par exemple, la détérioration du service à la clientèle est dût au fait que ces gérants ne sont pas en mesure de comprendre peut-être à quoi les clients sont généralement habitué de recevoir comme service de la part de cette compagnie. Ils ont été dictés quoi faire et ils n’ont pas eu la chance de prendre leur place en tant que rôle de gestionnaire au sain de leurs magasins attitrés puisque monsieur Legris ne cesse d’indiquer quoi faire aux gérants. Il est pertinent de comprendre que monsieur Legris possède beaucoup d’expérience en ce qui concerne le service à la clientèle et la vente aux détails, ce qui est un atout pour la compagnie forcément. Par contre, ces gérants n’ont surement pas autant d’expérience que M. Legris, ce qui fait qu’une formation bien structurée doit être réalisée.
...