Le marché, prêt a porter féminin
Cours : Le marché, prêt a porter féminin. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 18 Mai 2013 • Cours • 240 Mots (1 Pages) • 1 189 Vues
Definition du marché
Le prêt a porter féminin désigne l’ensemble des vêtements pour femme fabriqués en séries, selon des mesures normalisées et faisant l’objet de présentation saisonnières.
Par extension le prêt a porter féminin désigne le secteur économique liés à ces vêtements ou se côtoient des entreprises industrielles, des petites et moyennes entreprises et de très petite entreprise de fabrication comme de diffusion.
Par opposition à la haute couture, le prêt à porter est constitué de pièces vendues en tant que produits fini et non pas réalisé sur mesure. Il désigne le passage de la couture artisanale et du vêtement sur mesure a la standardisation des tailles qui permet la production en série
Produits concernés
La diversité des composantes du prêt à porter en fait un marché complexe, dont certaines branches peuvent être en pleine croissance alors que d’autres sont fortement affectées par la crise et/ou les importations ‘Asie.
Les produits du prêt à porter féminin se répartissent en deux grandes catégories : les pièces de dessus et les pièces de dessous.
Les pièces de dessus sont celles que l’on porte à l’extérieur ; elles regroupent les « tops », tuniques et chemises, les pulls, gilet et cardigans, les robes, les jupes, les pantalons, les tailleurs, manteaux et les vestes.
Les pièces du dessous regroupent les sous-vêtements et les articles de « homewear ».
Il regroupe également les accessoires pour femme : sac, chaussures, chapeau, écharpes, bijoux.
Organisation de la profession
Distributeurs :
Grande et moyenne surface
Distributeurs spécialisés :
Franchise
Succursale
...