Dans quelle mesure la socialisation secondaire s'effectue dans le prolongement de la socialisation secondaire ?
Étude de cas : Dans quelle mesure la socialisation secondaire s'effectue dans le prolongement de la socialisation secondaire ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar srhdrln • 11 Décembre 2020 • Étude de cas • 254 Mots (2 Pages) • 644 Vues
Sujet 1 terminale : dans quelle mesure la socialisation secondaire s'effectue dans le prolongement de la socialisation secondaire ?
La socialisation est le processus par lequel l’enfant intériorise les divers éléments de sa culture qui l’entoure et s’ingère par la suite dans la vie sociale. Les individus apprennent les règles de vie de la société a laquelle ils appartiennent , c'est le processus d’apprentisage. Dans quel contexte la socialisation secondaire se prolonge-t-elle dans la continuité de la socialisation primaire? Pour commencer dans une première partie nous verrons, étudierons et deffinirons les différents types de la socialisation , dans une seconde nous verrons en quoi la socialisation secondaire constitue une rupture avec la socialisation primaire puis nous finirons par voir en quoi la socialisation secondaire s'effectue dans la continuité de la socialisation primaire.
1) socialisation
Tout d'abord on peut remarquer que la socialisation véhicule des normes et des valeurs selon le milieu ainsi que selon le genre ce qui perpétue les différences et les nombreuses inégalités et ce qui engendre une reproduction sociale dans la plupart des cas. La socialisation primaire est la socialisation de l'enfance a l'adolescence alors que la socialisation secondaire est la socialisation a l'âge adulte. Néanmoins , on peut remarquer que la socialisation dépend des rôles sociaux , la socialisation est genree . (...)
2) les ruptures
La socialisation secondaire effectue une rupture avec la socialisation primaire lorsque l'individu cherche volontairement a acquérir les normes et aussi les valeurs du groupe sociale auquel il n'appartient pas mais souhaite appartenir . (..;)
3) la continuité
...