Vente de faux sacs à main Louis Vuitton
Commentaire de texte : Vente de faux sacs à main Louis Vuitton. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar fmp13 • 27 Mai 2015 • Commentaire de texte • 409 Mots (2 Pages) • 930 Vues
tes Louis Vuitton.
Depuis son expansion vers l’international dans les années 1870 la marque est victime de contrefaçon. De ce faite elle s’est imposée dans le domaine du luxe et de la mode grâce à des imprimés inédits et inimitables.
Au fur et à mesure des années les faussaires ont développés des moyens fabrications de plus en plus évoluées. Les méthodes de distributions de même développés.
Il y a encore quelque année de cela, on trouvait des articles contrefait de la marque seulement dans les marchés, aux frontières de certains pays (Espagne, Maroc..), dans des magasins vendant exclusivement de la contrefaçon à l’étranger (Dubaï, Thaïlande..) ainsi que grâce au bouche à oreille. Aujourd’hui la vente de faux Sac Louis Vuitton est effectuée directement sur internet sur des sites spécialisés.
En tapant les mots suivants « Sac Louis Vuitton » sur le moteur de recherche Google voici les résultats obtenus :
On peut constater que le 6eme site qui apparait lorsque l’on tape ces mots est un site de contrefaçon. (Source 5-Annexe 3)
Voici le site :
Le site nous annonce que les articles sont authentiques. Le prix bas est expliqué par le fait que les articles sont issus des invendus de la maison Louis Vuitton France. (Annexe 4)
Malgré que le site semble fiable, c’est en réalité un site vendant exclusivement des contrefaçons.
b. Exemple de contrefaçon
Afin de vérifier mes propos j’ai commandé un article au hasard sur le site.
J’ai opté pour une trousse de toilette.
Voici la pochette sur le site non-officiel : (Annexe 5)
Voici la même pochette mais sur le site officiel de Louis Vuitton : (Annexe 6)
J’ai passé commande et 4 semaines après j’ai reçu mon colis, envoyer par EMS china, ce qui correspond à Chronopost en France. (Annexe 7)
Après avoir déballé mon colis j’ai pu m’apercevoir la différence entre les photos présentées sur le site non-officiel et l’article reçu.
Photo site non-officiel :
En plus de vendre des produits contrefaits, les faussaires trompent les clients en vendant des produits de piètre qualité.
Cette exemple nous montre que l’achat de contrefaçon est à la fois néfaste pour la marque ainsi que pour le consommateur.
c. Réaction de Louis Vuitton
Face à autant d’ingéniosité l’entreprise a dû prendre des mesures afin de protéger au mieux son image de marque.
Quelles
...