Louis Vuitton Sans Marc Jacobs
Rapports de Stage : Louis Vuitton Sans Marc Jacobs. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 26 Novembre 2013 • 262 Mots (2 Pages) • 1 034 Vues
Louis Vuitton sans Marc Jacobs.
Le 2 octobre dernier, LVMH à officiellement annoncé par voix de presse que le contrat de Marc Jacobs ne serait pas prolongé d'un nouveau mandat. A la direction artistique de Louis Vuitton depuis 1997, Marc Jacobs à su faire dû malletier une marque de mode à part entière. Même si le prêt à porter ne représente encore que 10 à 15% du chiffre d'affaire de la griffe (7 milliards d'euros en 2013) ses défilés spectaculaire l'ont inscrites durablement dans le paysage de la mode. Et ses collaborations avec des artistes de renoms on relancés les célèbres sac monogrammes encore générateurs de la moitié des ventes de la marque.
A un moment ou le fleuron du groupe à l’origine de la moitié des profils de ce dernier montre des signes de faiblesses la question du successeur de Marc Jacobs est cruciale. Au côté de sa nouvelle directrice générale adjointe Delphine Arnault nommé le premier septembre dernier, celui-ci devra donné un second souffle à la marque tout en suivant la stratégie de repositionnement sur le cœur du luxe. Avec le concours du nouveau designer Darren Spaziani, la maroquinerie se recentrera sur une offre en cuir plus qualitative que les sacs en toiles enduites. Et la distribution se limitera au 465 magasins existant pour maintenir une présence commerciale compatible avec la rareté du luxe. Libéré de ses obligation de chez Valanciaga depuis novembre 2012, Nicola Gueshier est fortement pré-senti pour reprendre les rênes de ce fer de lance de l'économie française.
Un défit à la mesure de son talent hors-normes.
...