Swot, le budget salarial
Cours : Swot, le budget salarial. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 22 Mars 2013 • Cours • 219 Mots (1 Pages) • 603 Vues
Chaque employé évolue tous les trois ans de façon verticale exemple (un cadre moyen après trois ans peut occuper le poste de cadre principale) ou bien de façon horizontale exemple (un chargé de paye peut devenir un chargé comptable) l’employé garde la même classe mais négocie son nouveaux salaire.
Le salaire des employés est composé de :
-Traitement de base
- Indemnité de transport
Indemnité de responsabilité
- Indemnité de poste ou
Indemnité de représentation
- Prime Ancienneté : 1 points / année
- Prime de mérite : 0 à 3 points (accordé par le supérieure hiérarchique)
- IFEET : indemnité forfaitaire de l’eau électricité et téléphone accordés que pour la direction.
Parmi les fonctions principales d’un chargé de payé le suivi budgétaire, chaque année la direction des ressources humaines établie un budget salarial annuel avant la fin d’année, la DRH entre en débat avec la direction générale afin de préciser un montant globale pour l’année. Après validation du budget le chargé de paye s’occupe du suivi mensuel pour finir l’année avec un excédent, qui est directement placé dans la rémunération variable ainsi que la prime de performance pour les employés, généralement chaque année le budget évolue afin que l’excédent soit plus important pour les employés.
Le budget salariale est composé de :
- Eléments salaire
- Charges sociale
- Prime ancienneté
- Prime mérite
- Rémunération variable
- Prime de performance
...