Swot Concu
Rapports de Stage : Swot Concu. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 1 Février 2012 • 823 Mots (4 Pages) • 1 952 Vues
Entre street marketing et boutique classique, pour quelques jours, quelques, semaines, quelques mois, ou pour une durée indéterminée, les Pop-up stores sont des « magasins éphémères » crées sur mesure pour la marque ou le produit à mettre en valeur.
Plus conviviaux et interactifs que les boutiques traditionnelles, ces magasins jouent essentiellement sur l’ambiance qui doit symboliser une identité produit ou marque
Les Pop-up stores permettent aux entreprises ou aux marques « de profiter d’une saisonnalité, célébrer un grand événement, lancer une nouvelle gamme ou se repositionner. »
Enfin, comme tout effet de mode et comme il s’agit encore d’une pratique innovante en France, lancer un Pop-up store confère à l’entreprise un statut de pionnière de la communication, de société à la pointe de la tendance. Il s’agit d’un atout important pour les entreprises dont le chiffre d’affaire est lié à la mode, aux nouvelles technologies ou qui ont besoin de prouver qu’elles sont « branchées ».
Segmentation des consommateurs.
Les POP UP Store s’adressent à des publics particuliers, clairement définis et ciblés. C’est d’ailleurs le principe et l’intérêt de ces magasins éphémères : s’adresser à une cible de potentiels consommateurs en utilisant les codes qu’elle emploi.
Lieu : L’imprimerie – local très en vogue pour les showrooms éphémères
Situé au rez de chaussée d’un immeuble typiquement parisien
- Quartier : La galerie se trouve au 16 de la rue St Merri, faisant face au Centre Pompidou (Beaubourg), en plein cœur de Paris. L’imprimerie est au carrefour de deux des places de Paris le plus influentes en termes d’art, de mode et de tendances : Les Halles et le Marais. Ces deux quartiers rassemblent la quasi-totalité de la cible fashion et sont connu pour être les laboratoires de tendances de la capitale.
- Service : L’imprimerie est l’endroit idéal pour promouvoir une marque, lancer un nouveau modèle et établir un showroom pour le public et la presse.
- Comptage : Une moyenne de 20 000 personnes passe devant l’imprimerie chaque jour. Ce qui fait une visibilité moyenne par 280 000 personnes sur 14jours.
Pertinent car :
L’Imprimerie est un local très en vogue pour les POP UP Stores
Il bénéficie d’une grande réputation. Les médias & leader d’opinion guettent ce local de très prêt. Sa réputation pour héberger des marques avant-gardiste n’est plus à faire.
Quartier Beaubourg / Marais : passant, très visité
Situation en corrélation avec la cible que nous désirons toucher
Date : 2 semaines courant juillet, pour le lancement du modèle « Dual Time »
La date reste à définir…
2 semaines est une bonne période pour bénéficier des retombées presse et laisser le bouche à oreille opérer.
Animation : Photomaton avec incrustation
...