Les effets de l'égalité homme femme sur l’économie
Étude de cas : Les effets de l'égalité homme femme sur l’économie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar nijyu24 • 23 Avril 2018 • Étude de cas • 368 Mots (2 Pages) • 688 Vues
Il existe une relation entre l'égalité des sexes et le développement économique.
Sur le marché du travail, on peut supposer que le curriculum vitae et les compétences constituent le seul facteur important contribuant à l'obtention d'un emploi dans une organisation, mais cela s'avère faux, en particulier pour les femmes.
Après une observation attentive des pays où les attributs sociaux, comportementaux et culturels sont les critères par lesquels la performance individuelle est évaluée. Je me suis demandé si l'égalité entre les sexes avait un effet sur le développement de l'économie d'un pays. Sur la base de la représentation de ce que nous savons et attendons des filles et des femmes, nous avons tendance à croire que les femmes sont moins intelligentes, sous-qualifiées et ne sont pas assez intelligentes pour participer à des activités économiques. Si les employeurs ont ce type de mentalité, je suis curieux de savoir dans quelles circonstances l'égalité des sexes affecte le développement de l'économie d'un pays.
De nombreux facteurs déterminent le développement social et économique d'une nation, dont l'égalité des sexes. C'est un élément essentiel du développement économique, c'est un droit fondamental qui n'a pas besoin de justification économique. Pourtant, l'égalité des sexes a des implications larges et positives pour le développement social et économique.
Un certain nombre d'études ont tenté d'établir un lien entre ces deux notions. La thèse de Kuznets (1995) concernant une relation entre développement économique et inégalité, propose que le développement économique et l'égalité des genres présente également une relation , marquée par trois phases. Le développement économique améliore l'égalité des sexes dans la première phase; dans la deuxième phase, l'égalité augmente ou diminue légèrement; et dans la troisième phase, il augmenter à nouveau (Eastin & Prakash, 2012).
Pour conclure , La mauvaise gestion des compétences et des talents des femmes a un coût économique élevé, l'égalité entre les sexes peut avoir d'importantes répercussions sur la productivité. Les femmes représentent désormais la majorité de la population active mondiale, 43% de la main-d'œuvre agricole et plus de la moitié des étudiants universitaires dans le monde. Les compétences et les talents des femmes devraient être engagés dans des activités qui tirent le meilleur parti de ces capacités, pour qu'une économie fonctionne de façon optimale.
...