Le Cas De Grève Chez Air France
Mémoire : Le Cas De Grève Chez Air France. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar drucibaws • 10 Mai 2015 • 736 Mots (3 Pages) • 1 052 Vues
Objet d'étude n°3
Le cas de la grève chez Air France
Sommaire
⦁ Introduction...........................................................p1
⦁ Le déclanchement de la grève chez Air France.p2
III. A.Les conséquances de la grève sur les emplois.p3
B.Les impacts de la grève au niveau financier....p4
IV. Nouveaux objectifs pour la compagnie..............p5
V.Conclusion................................................................p6
I.Introduction
Air France, fondée en 1933, est la principale compagnie aérienne française. Ses activités principales sont le transport de passagers, de fret ainsi que la maintenance et l'entretien des avions.
Le 17 Septembre 2014 la compagnie aérienne Air France a décider de faire grève pendant deux semaines car les syndicats veulent que la compagnie Air France et Low Cost Transavia ne fassent qu'un mais le SNPL (Syndicat National des Pilotes de Ligne)n'est pas d'accord de cette décision, ce qui crée un conflit.
1
⦁ Le déclanchement de la grève chez Air France
Depuis des mois Air France projète la création d'un seul groupe unique avec la compagnie aérienne Transavia Europe (d'origine néerlandaise).
Cela conduit la perte de bénéfice pour Air France car la croissance de Transavia France signifierait la création de milliers de postes en France dont environs 250 de pilotes ces quatres prochaines années. Donc le SNPL craint que les emplois français soient pillés par des emplois à l'étranger.
Le groupe prévoit qu'aux côtés de Transavia France, une autre structure européenne pourra ouvrir des bases ailleurs qu'en France et aux Pays-Bas. Ils recruteront les personnels sous statut local.
Source : Lefigaro.fr le 15/09/2014
2
III.A. Les conséquances de la grève sur les emplois
Si les compagnies Air France et Transavia ne
...