Etude de cas: Air France KLM
Étude de cas : Etude de cas: Air France KLM. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 14 Mars 2013 • Étude de cas • 418 Mots (2 Pages) • 5 496 Vues
Boursier.com) -- Le Dow Jones Sustainability index (DJSI) -notation extra-financière, principal indice international évaluant les sociétés sur leurs performances en terme de développement durable- classe, pour la 8ème année consécutive, Air France KLM leader du transport aérien pour l'année 2012. Le groupe se place également pour la 4ème année en tête du secteur élargi 'Transports et loisirs'. Cette distinction consacre les 19 entreprises les plus responsables au monde, chacune dans leur secteur d'activité.
Air France KLM s'est engagé depuis de nombreuses années à réduire son impact environnemental, à mettre en place une politique sociale responsable et à contribuer au développement des territoires où chaque jour décollent et atterrissent ses avions. En 2011, le Groupe a notamment réalisé les premiers vols commerciaux avec du biocarburant durable, a développé l'éco-conception et le recyclage des produits servis à bord et soutenu de nombreux programmes humanitaires.
Rappelons que le DJSI sélectionne chaque année les 19 entreprises leaders parmi 2.500 entreprises internationales, à l'issue d'un processus d'analyse effectué par le groupe suisse SAM (Sustainable Asset Management Indexes GmbH). Le groupe Air France KLM fait partie du DJSI depuis 2005 et est intégré également aux indices extra-financiers ASPI, Ethibel Sustainabilty Index (ESI) et FTSE4Good.
rapport est il impressionnant ou les actions sont elles efficace ? Réponse, les deux, si l'on en croit l'avis du jury qui a mis en évidence la pertinence des informations, leur transparence, leur fiabilité ainsi que l’implication des dirigeants du Groupe.Le rapport développement durable d’Air France-KLM est disponible en français et en anglais sur www.airfranceklm.com. Ce document de 72 pages est articulé autour de cinq enjeux-clés : lutter contre le changement climatique, réduire notre impact environnemental, construire une relation durable avec nos clients, promouvoir une politique de ressources humaines responsable et contribuer au développement des territoires.
Air France-KLM a été nommé leader du transport aérien pour l’année 2011 dans le domaine de la responsabilité sociétale d’entreprise par Dow Jones et a été confirmé dans les deux indices Dow Jones Sustainability Index (DJSI) World et Europe. Le groupe appartient également aux indices extra-financiers Aspi Eurozone, Ethibel Sustainabilty Index (ESI) Excellence Global et FTSE4Good. Air France-KLM s’est engagé depuis de nombreuses années à réduire son impact environnemental, à mettre en place une politique sociétale responsable et à contribuer au développement régional. En 2011, le groupe a mené des actions dans des domaines tels que le développement de biocarburants durables, le recyclage des journaux et des coffret-repas offerts à bord, ou encore le soutien à plusieurs projets humanitaires menés par des ONG humanitaires et environnementales.
...