LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Inégalités hommes- femmes

Cours : Inégalités hommes- femmes. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  4 Janvier 2022  •  Cours  •  500 Mots (2 Pages)  •  403 Vues

Page 1 sur 2

Inégalités hommes-femmes

|) Le "crime";

1. Malgré les femmes sont plus nombreuses (56,8% des étudiants) que les hommes, à l'université en 2018-2019, les femmes touchent en moyenne un salaire 23% moins élevé que celui des hommes. Les femmes sont élargies défavorisées sur le marché du travail, elles occupent plus souvent des emplois de mauvaise qualité. En plus les fammes supportent la charge du travail domestique, comparées aux hommes. Parmi les personnes qui ont un emploi, les femmes consacrent en moyenne 3 h 26 par jour aux travail domestiques et 2h pour les hommes en 2010.

2. Les femmes effectuent en moyenne moins d’heures que les hommes, car ils ont une capacité physique, à supporter la fatigue et les travaux dures, inférieure à celle des hommes.Ça peut l'être aussi l’absence de services abordables de garde d’enfants ou d’aide familiale influe négativement sur les activités des femmes.Dans la plupart des cas l'arrive d'un enfant oblige la femme à rester et à s'occuper de l'enfant parce qu'un homme est moins en mesure de le faire.

|||)Les Suspects

1. Le catalogue de Jouet;

a. Non parce que dans la plupart des cas la couleur bleue est pour les garçons, les circuits de voiture, les établis avec des outils, le bricolage c'est pour les garçons. Un garçon ne pleure pas, le fort est, courageux. La couleur rose est pour les filles, les tâches ménagères.

b. Je pense que c'est une question d'éducation, depuis longtemps on met les filles et les garçons dans des cases car ils sont le reflet des mentalités, "c'est la femme qui doit être la maîtresse de maison, faire à manger, faire le ménage, s'occuper des enfants etc".. donc on lui offre des poupées, des cuisines, des aspirateurs etc... alors qu'un garçon doit être l'homme de la maison, donc on lui offre des voitures, des outils, des choses auxquelles il peut s'identifier.

2. Questions relatives au document 6;

a. Elles peuvent être les mêmes mais elles sont différenciées lors de la socialisation.

b. Les stéréotypes sur les garçons et les filles influencent le choix des parents.

c. La pratique d'un sport pour un garçon n'est pas la même pour les filles car ne se fait pas non plus avec la même intensité et la même rigueur, en termes d'heures d'activité physique ou de cours par semaine: la plus part des garçons sont inscrits dans un club sportif, au contraire des filles.

3. Questions document 5: une différenciation sexuelle très précoce;

a. Ce sont les représentations du masculin et du féminin qui poussent les parents à agir de la sorte, à inciter leurs enfants à se conformer au rôle dévolu à leur sexe et à décourager toute activité du sexe opposé. C’est d’ailleurs plus marqué pour les garçons que pour les filles, car il est socialement plus mal vu pour un garçon de «faire des trucs de fille».

b. Non. Il change leur façon d'être en raison de la société qui les a transformer sans leur conscience.

3.

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (36.8 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com