Corp naturel, corp artificiel
Dissertation : Corp naturel, corp artificiel. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Ambroise-ctr • 26 Décembre 2022 • Dissertation • 724 Mots (3 Pages) • 242 Vues
SYNTHESE
CORP NATUREL, CORPS ARTIFICIEL…UNE NOUVELLE DEFINITION DE L’HUMAIN ?
COUTURIER AMBROISE 1 BTS ERA
INTRODUCTION
Le thème du corpus est le corps naturel, corps artificiel … une nouvelle définition de l’humain. Il consiste à débattre des avancer chirurgicales sur l’humain et des différentes possibilités qu’ouvre la chirurgie. Tous les documents du corpus parlent des souffrances de l humain et des différentes avancées chirurgicale et technologique des Hommes. Ils débattent des corps modifier et artificielle mais aussi des manières de secourir à un besoin de survie suite a des drames ou des malformations physiques. La problématique soulevée par ces documents est la notion d’inconnue qui emmène l’humain vers des modifications toujours plus poussé mais surtout quels en seront les conséquences ?
I. Les souffrances humaines ont conduit à un développement de la chirurgie sur le plan vitale. 1) Un long travail de chirurgie inévitable pour survivre. a) la possibilité de remplacer certains organes vitaux. b) les donneur et receveurs d’organes ont en générale tous subit de grandes souffrances physiques. c) Des modifications du corp humain pour survivre.
II. Les développements de la chirurgie vitale a permis d’autres avancées techniques sur l’humain. 1) Des membres du corps robotisés. a) La technologie artificielle se démocratise. b) Une colonne vertébrale et un corsé robotise la corp de Kahlo. c) Les routines d’exécutions faite par les chirurgiens impose le respect et montre les avancées chirurgicales.
Les souffrances humaines ont conduit à un développement de la chirurgie sur le plan vital. Effectivement depuis les de débuts de la chirurgie et de la médecine en générale les Hommes n’ont eu de cesse de s’améliorer et de perfectionner leurs techniques a tel point que de nos jours tout le monde connaît de près ou de loin une personne avec une modification chirurgicale. Des grandes souffrances physiques comme celles présenter dans les différents documents du corpus nous montre que la chirurgie et aujourd’hui un moyen de vivre plus aisément ou de survivre après un grave accident. Il est désormais possible de se faire greffer un cœur ou d’autres organes vitaux. Les souffrances des Hommes on donc permit de nouvelle avancer chirurgicale dans le bon sens, et permet des exploits inenvisageables au paravent. Quel que soit la natures de ces souffrances l’être humain a sus les surmonter du moins une partie grâce à ces avancer et donner de l’espoir au gens désespérer ou souffrant terriblement. Ont peut même dire dans certains cas extrême que des personnes ont été ressuscité.
Les développements de la chirurgie vitale a permis d’autres avancées techniques sur l’humain. La chirurgie fait partie des meilleurs atouts que l’humain a sus crée. Une malformation de naissance ou suite à un léger accident peut maintenant être camouflée ou réparer a la perfection. Les bons chirurgiens dans les hôpitaux maîtrisent leurs technique à la perfection et sauves des vies grâce a ces avancées. Qu’une opération soit stressant ou non les techniques pour parvenir au meilleur résultat possible sont en perpétuelle développements. Les gens sont désormais capable de demander à ce refaire faire des parties du corps qui ne leurs plaise pas ou remplacer des membres fantôme de leurs corps pars des prothèses dernier cri capable de redonner des capacités physique très satisfaisantes aux Hommes. Le développement perpétuel de ces techniques fait apparaitre des humains de plus en plus modifié. Que se soit pour des raisons évidentes comme la perte d’un membre ou une malformation de naissance ces modifications se démocratisent et devienne banal à la vue des gens. Des cas extrêmes de chirurgies ou de prothèse mènent à ce demander si certaines personnes sont encore des être humains à pars entière ou que certains deviennent des cyborgs.
...