L'exception de la tempérance c'est l'amour que l'on a pour Dieu
Chronologie : L'exception de la tempérance c'est l'amour que l'on a pour Dieu. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar kongapieun • 4 Novembre 2017 • Chronologie • 342 Mots (2 Pages) • 760 Vues
e aL’exception de la tempérance c’est l’amour que l’on a pour Dieu
L’unité de vie est une des caractéristiques essentielle pour l’esprit de l’opus dei. En quoi consister l’unité de vie ? Le Seigneur demande à Dieu son père de nous garder dans le monde en Jean 17,15 : « Je ne te prie pas pour les enlever du monde mais de les garder du mauvais. » (Jn 17 ,15).
Un des aspects de notre unité de vie est d’aimer le lieu et l’époque ou Dieu nous a placés. L’unité de vie se construit peu à peu sans nous décourager face aux difficultés. Quelles sont les moyens dont nous disposons ?
La prière : prier les uns pour les autres de manière désintéressée. Nous avons de nombreux saints qui intercèdent. Ceux à qui l’œuvre de l’opus dei a été consacré en premier la Vierge de Guadalupe et les archanges ainsi que les anges et ensuite tous nos ainés dont Don Alvaro le plus récent
La générosité dans la mortification : il faut des sacrifices pour obtenir quelque chose dans la vie. Ce n’est pas des sacrifices sanglant car ce sacrifice est celui que nous avons à toutes les saintes messes. Mais c’est par exemple prendre des résolutions d’améliore : en famille être une bonne épouse disponible et douce, une mère aux soins de ses enfants. Au travaille être un travail ponctuelle et productif. Entre amies pratiquer la courtoisie et la bonne éducation. Aussi nous nous émerveillons de constater que tout concours a notre bien là où nous nous trouvons si nous refugions dans l’amour eternel de Dieu un et trine, dont la présence illumine notre existence. L’unité de vie nous aide à espérer la vie de béatitude alors il faut la confiance en Dieu et la sincérité de vie, cultivée à l’aide de l’examen de conscience et de la direction spirituelle personnelle. Aussi est il permis de dépasser les divergences entre ce que Dieu nous demande et notre vouloir et notrgir personnel.
...