Diaspora Iranienne
Analyse sectorielle : Diaspora Iranienne. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar david34 • 1 Janvier 2015 • Analyse sectorielle • 391 Mots (2 Pages) • 851 Vues
Diapo 1 : présentation document/pays
Nous sommes en présence de LA NOSTALGIE DE LA DIASPORA, un document qui parle des iraniens expatriés qui veulent retourner sur leur territoire natale, l'Iran. C'est un texte de Mélissa Etehad, publié le 17 mars 2014 mais paru dans l'hebdomadaire Courrier international datant de la semaine du 27mars au 2 avril 2014
Diapo 2 : thème principale
Certains iraniens étant parti de leurs pays pour émigré ailleurs dû à une forte pression politique, se dirigèrent vers les États-Unis. Leurs descendances eux, veulent revenir sur leurs terres d'origines pour voir d'où ils viennent et comptent bien exaucer leurs souhait suite au nouveau président fraîchement élu qui promet de les aider.
Diapo 3 : Résumé article
L'article que nous avons traiter parle de la diaspora iranienne. La diaspora désigne l'ensemble des iraniens ayant émigré à l’étranger (ici vers l'Amérique du Nord). Les iraniens ayant voulu quitter leurs pays dû à une instauration de la république en 1979 par le prédécesseur Mahmoud Ahmadinejad.
Depuis l'arrivée du nouveau président Rohani beaucoup d'Iraniens attendent le jour où ils pourront regagner la terres de leurs ancêtres, ce dernier promet de nouveaux changements politiques et ainsi de contribué au rapprochement entre les Etats-Unis et l'Iran et ainsi crée un vol direct pour que les Irano-Americains puissent visiter leurs pays d'origines.
Diapo 4 : Présentation pays
L'Iran, sous le règne d'une république islamique, est un pays d'Asie de l'Ouest. Sa capitale est Téhéran et sa population est d'environ 77 millions d'habitants. Ces derniers parlent le persan, vivent du rial qui est la monnaie locale et on une densité de 47hab/km² cela signifie qu'ils ont beaucoup de terres pour le nombre d'habitants.
Diapo 5 : Questions qui se soulèvent
Pourquoi une diaspora s'est crée ?
Du fait de son histoire mouvementée, l'Iran a connu au cours de la seconde moitié du XXeme siècle, d'importantes vagues d'émigration facilitées par la révolution des transports (1979) et qui ont peu à peu donné naissance à une diaspora iranienne
Comment les iraniens vont pouvoir tous revenir dans leur pays d'origines ?
Qu'est devenu la diaspora de nos jours ?
Il y a encore de nombreux iranienne qui reste en Amérique plus précisément à dans la région de Los Angeles . Ils possèdent même leurs propres quartiers (Irangeles)
Les Iraniens ont t-il émigrés seulement aux États-Unis ?
Non, ils ont également émigré vers l'Europe ( Allemagne, Royaume-uni, France, Pays bas), Inde, Canada, Israël, Australie mais la majorité reste quand même aux états-unis.
...