Récompense des fidèles au paradis
Analyse sectorielle : Récompense des fidèles au paradis. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mohammadine • 18 Mars 2015 • Analyse sectorielle • 2 723 Mots (11 Pages) • 720 Vues
Allah récompense ceux qui font le bien
Produits similaires
La conférence du Vatican est anti-democratique
Pour la suite ...
Le cauchemar de Dawkins
Pour la suite ...
Architectes de génie : les castors
Pour la suite ...
La pluie rendue douce
Pour la suite ...
Comment les oiseaux déterminent-ils l'époque de la migration ?
Pour la suite ...
La guerre menée par la guêpe "pepsis" contre la tarentule
Pour la suite ...
La liste entière
Liens concernés
DAWKINS, UN CHERCHEUR RENOMME ET UN PRETRE DE LA RELIGION PAIENNE, FAISANT DES RECHERCHES DETAILLEES AU KENYA SUR LES ANIMAUX QU'Il PRETEND ETRE SES ANCETRES, AVEC SES REGARDS EXTRAORDINAIREMENT INTELLIGENTS
Vidéos courtes – à suivre absolument
Pour la suite ...
Hazrat Mahdi
Sites internet
Pour la suite ...
DAWKINS A PERDU SON ESPOIR !
Vidéos courtes – à suivre absolument
Pour la suite ...
Le saint Coran
Sites internet
Pour la suite ...
Allah est généreux dans Sa bonté envers ceux qui sont généreux dans cette vie. Il annonce de bonnes nouvelles dans les deux mondes à Ses fidèles serviteurs qui s’efforcent de gagner Sa faveur, qui Le craignent et Le respectent, obéissent au Coran du mieux qu’ils peuvent, et parlent aux autres de la moralité du Coran. Tant que les croyants resteront dans le monde ici-bas, ils seront honorés par des bénédictions qui ressemblent à celles du Paradis.
Le Coran révèle que ceux qui font le bien jouiront de nombreux bienfaits :
Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui feront vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate an-Nahl, 97)
[...] “Un bien.” Ceux qui font les bonnes œuvres auront un bien ici-bas ; mais la demeure de l’au-delà est certes meilleure. Combien agréable sera la demeure des pieux ! (Sourate an-Nahl, 30)
Abraham était un guide (Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n’était point du nombre des associateurs. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l’avait élu et guidé vers un droit chemin. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l’au-delà du nombre des gens de bien. (Sourate an-Nahl, 120-122)
Le Coran a annoncé que ces bénédictions étaient d’abord destinées aux Prophètes et aux croyants sincères. Par exemple, Allah a rendu notre Prophète (pbsl) riche dans cette vie, “Ne t’a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t’a enrichi.” (Sourate ad-Duha, 8). En outre, le Prophète David (psl), le Prophète Salomon (psl), Dhu'l-Qarnayn (psl), le Prophète Abraham (psl) et sa famille ont tous joui d’une grande richesse.
Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui feront vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.
(Sourate an-Nahl, 97)
Il s’agit d’une bonne nouvelle de la part d’Allah Qui récompense Ses serviteurs fidèles par de merveilleuses bénédictions dans cette vie. Ces bénédictions sont reconnues par les croyants comme une récompense et une source de joie, mais aussi comme une indication de la générosité et la protection du Tout-Puissant. Si les croyants commencent à recevoir les bénédictions éternelles promises, ce n’est pas le cas des mécréants qui gouttent déjà aux affres de l’enfer dans cette vie ici-bas.
Une autre bénédiction pour les croyants sincères est que leurs mauvaises actions sont changées en bonnes. Comme cela a été dit précédemment, l’être humain est une créature qui peut facilement faire des erreurs. Une personne peut tomber dans l’erreur, commettre des péchés sans le savoir, se comporter de manière incorrecte et dire de mauvaises choses. Mais le plus important, c’est que la personne se repente de ses erreurs et corrige son comportement. Pour Ses serviteurs qui ont une moralité si sincère, le Seigneur leur donne de bonnes nouvelles dans le Coran :
Ce sont ceux-là dont Nous acceptons le meilleur de ce qu’ils oeuvrent et passons leurs méfaits, (ils seront) parmi les gens du Paradis, selon la promesse véridique qui leur était faite. (Sourate al-Ahqaf, 16)
Ces bonnes nouvelles manifestent la générosité infinie d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux envers Ses serviteurs, comme le fait de changer leurs mauvaises actions en bonnes actions. Le Coran nous révèle ceci dans les versets suivants :
[...] sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ; et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre, c’est vers Allah qu’aboutira son retour. (Sourate al-Furqan, 70-71)
Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad – et c’est la vérité venant de leur Seigneur – il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition. (Sourate Muhammad, 2)
[...] et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre, c’est vers Allah qu’aboutira son retour
(Sourate al-Furqan, 71)
Les croyants croient en Allah qui les a créés, obéissent à Ses commandements et Ses interdictions, vivent selon la moralité du Coran, et surtout, ont beaucoup d’espoir et d’espérance pour l’au-delà. En conséquence, ils sont loin de la
...