LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les problèmes et les perspectives de la Banque islamique dans la perspective des grands changements ont eu lieu de financier

Compte rendu : Les problèmes et les perspectives de la Banque islamique dans la perspective des grands changements ont eu lieu de financier. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  16 Janvier 2020  •  Compte rendu  •  326 Mots (2 Pages)  •  756 Vues

Page 1 sur 2

Durant les dernières décennies du XXe siècle, la période dans laquelle la finance islamique et les institutions financières évoluaient, grands changements ont eu lieu dans l’environnement financier. Dans cet exposé, je vais examiner les problèmes et les perspectives de la Banque islamique dans la perspective de ces changements. Deux modifications sont plus importantes, baisse intermédiation et recourir à une gestion plus active, plutôt agressive de l’investissement et l’intégration mondiale des marchés financiers dans le sillage de la mondialisation.

La première tendance, symbolisée par l’abrogation du verre-Steagle aux Etats-Unis, devrait être avantageuse pour la finance islamique dans la mesure où l’intermédiation financière reposait sur l’intérêt. Une plus grande implication des banques/institutions financières dans la gestion des placements offerte une portée plus large pour en utilisant les techniques financières islamiques de participation aux bénéfices, majoration du financement, etc..

Le problème est, gestion des placements dans des conditions modernes se résume à la gestion du risque qui est très peu développée dans la pratique et la théorie financière islamique. Ajoutez à cela le fait que, dans la perception islamique, c’est l’un des domaines de la finance conventionnelle dans le besoin de réformes radicales. Cette nécessité a été soulignée récemment par l’histoire de Long Term Capital Management (LTCM), (racontée par Roger Lowenstein dans son livre, quand le génie a échoué, Random House, 2000). Donc nous sommes confrontés à un double défi, à développer des techniques islamiques de la gestion des risques et de voir que ces nouvelles techniques sont exempts de maux avec lesquels les classiques méthodes souffrent. Ceci est différent du défi à relever dans le milieu du XXe siècle, pour mettre au point une méthode d’intermédiation financière sans intérêt. Gestion des risques dans un cadre islamique, la tâche est prodigieuse. Maîtrise du risque peut être considérée comme l’unique caractéristique distinguant les temps modernes. Quelqu'un l’a fait remarquer à juste titre que l’élimination du risque a volé le centre de la scène de l’élimination de la pénurie comme une préoccupation majeure.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (22.2 Kb)   docx (7.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com