App hygiène en EHPAD
Analyse sectorielle : App hygiène en EHPAD. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar manon.bllet • 10 Décembre 2022 • Analyse sectorielle • 257 Mots (2 Pages) • 354 Vues
[pic 1][pic 2]
Manon BAILLET
Validation de l’UE 2.10 Semestre 1 Infectiologie / Hygiène Session 1
Promotion 2022 – 2025
J’ai effectué mon stage à l’ E.H.P.A.D. (Établissement d’hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) « Petite Camargues » à Beauvoisin. C’est un établissement a but non lucratif ayant une autonomie de gestion et est une résidence vu comme un lieu d’hébergement, de prise en charge et d’accompagnements de personnes âgées.
Cet établissement comporte 63 places dont une unité Alzheimer de 12 places, un hébergement temporaire de 3 places et un accueil de jour de 3 places également. Cet E.H.P.A.D. vise donc à accueillir des personnes à dépendance variable.
Les frais d’hébergements sont calculés en fonction du degrés de dépendance allant de GIR 1 à 6, du temps d’hébergements et peuvent être couplés à des frais de prestations complémentaires. Ils peuvent cependant être soulagé par des aides comme l’ASH (Aide sociale à l’hébergement).
Les résidents sont pris en charge par une équipe de soins qui comprends des aides soignants, une infirmière et un médecin. L’équipe s’élargie avec les personnes en charge de la gestion du linge, des déchets et des repas.
Mon analyse de situation d’hygiène décrit la toilette de madame A. âgée de 83 ans, résidente depuis 4 ans. J’ai effectué cette toilette accompagnée d’une aide soignante et partiellement de la patiente elle-même. En effet, madame A. détient des difficultés à se déplacer, bouger et se laver.
C’est Une femme veuve depuis 4 ans et est rentrée à l’E.H.P.A.D. sur demande de ses enfants.
Elle est assez pudique et renfermée. C’est une patiente qu’il faut stimuler en permanence.
...