Vendeur en habillement et accessoire de la personne
Fiche : Vendeur en habillement et accessoire de la personne. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar chachou974 • 3 Septembre 2017 • Fiche • 327 Mots (2 Pages) • 783 Vues
Les qualités et compétences nécessaires pour exercer ce métiers sont :
il faut tout d’abord savoir accueillir le client avec une tenue soignée et le sourire.
Ensuite il faut écouter avec bienveillance sa demande et le conseiller. Pour cela il faut bien connaître son produit.
Au besoin il faut être polyvalent, maintenir son espace de vente propre, réceptionner les vêtements..
Les conditions de travail :
le vendeur reste debout toute la journée, ce qui exige une bonne résistance physique. Il peut aussi travailler le week-end et effectués des heures supplémentaires surtout au moment des soldes ou des fêtes de fin d'années.
Les diplômes requis :
Au minimum un CAP employé de vente spécialisé option B en équipement courant est nécessaire.
Ensuite, il est conseillé de poursuivre en BAC PRO vente pour évoluer au sein de l'entreprise et enfin si l'on souhaite devenir responsable du magasin , un BTS négociation relation client est indispensable.
Mes activités dans l'entreprise :
Durant ces 4 jours, j'ai accompagné la vendeuse à réagencer la vitrine du magasin, à maintenir l'espace de vente propre, à réorganiser les rayons, à étiqueter les vêtements, à écouter, conseiller et répondre à la demande des clients.
J'ai appris que la recherche d'un stage n'est pas facile, que les entreprises ne répondent pas toutes aux demandes écrites, de ce fait, cela peut engendrer un découragement après les efforts réalisés pour la rédaction du CV, de la lettre de motivation et des déplacements pour la prospection. Il est donc nécessaire de persévérer et de garder sa motivation.
. Ce stage m'a permis de me rendre compte que le métier de vendeur exige une bonne condition physique ( on reste debout toute la journée), qu'il faut avoir le sens du service, le sourire, une tenue soignée, connaître ses produits et au besoin, être polyvalent.
En conclusion, après ces quatre jours passés dans cette entreprise de vente de prêt à porter masculin, je peux dire que je ne me formerai pas dans ce secteur. J'ai moins aimé l'attente du client et effectuer les mêmes taches au quotidien
...