Projet professionnel.
Lettre type : Projet professionnel.. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar abousoumayya • 20 Mars 2017 • Lettre type • 372 Mots (2 Pages) • 624 Vues
SUJET : Résumez votre projet professionnel à partir des exercices effectués.
Je souhaite, à l’issue de ma formation d’ingénieur des techniques agricoles (option élevage) travailler comme gestionnaire d’exploitation ou responsable de production pour un privé (entreprise ;particulier ; etc.) afin d’acquérir une expertise dans le domaine de la production animale et de la gestion d’exploitation. Après quelques années de service, j’escompte m’installer à mon propre compte en devenant promoteur et gestionnaire d’un réseau de fermes de productions animales d’envergure nationale et internationale.
Le long de mon cursus scolaire, j’ai eu à réussir à tous les examens auxquels j’ai été confronté. Aussi, j’ai présenté avec succès le concours d’entrée en cycle ingénieur des techniques agricoles.
Egalement, j’ai souvent occupé des postes de confiance dans différentes organisations (trésorier dans un projet étudiant de mise en place d’une parcelle de manioc, principal gestionnaire d’une micro-entreprise d’imprimerie, etc.).
Ayant donc suivi la formation d’ingénieur des techniques agricoles, j’apprécie particulièrement tout ce qui concerne l’élevage (depuis la planification des activités d’exploitation jusqu’à la production de produits d’origine animale) ; j’ai aussi une disposition enthousiaste vis-à-vis des sciences d’économie et de gestion; j’aime bien les matières faisant recours aux notions de sciences physiques et mathématiques.
Je n’ai malencontreusement pas pu m’intéresser sérieusement à tout ce qui touche à l’agro-industrie qui pourrait pourtant constituer une très bonne possibilité de diversification des produits issus de l’élevage.
Force est de reconnaître néanmoins que, j’obtiens de meilleurs résultats lorsque je suis en association avec d’autres personnes partageants ma vision des choses. J’ai également un goût prononcé du sens du devoir et du travail bien fait. Généralement disposé au travail, je suis toujours prêt à m’améliorer lorsque je sens des insuffisances à mon niveau.
Mes principaux défauts sont, au niveau des relations sociales (je suis de nature extrêmement timide et solitaire) ; un manque d’esprit d’initiative ; un manque d’organisation, et parfois, une négligence du point de vue vestimentaire.
Ces différentes insuffisances pourraient éventuellement être corrigées à travers l’occupation de postes de responsabilités et le militantisme dans des associations, la réduction de l’engagement pris à un petit nombre de choses vraiment importantes et la demande et la considération de conseils d’ordre vestimentaire.
J’envisage une vie professionnelle indépendante de contraintes étrangères à mes propres réalités, bien rémunérée, socialement utile et économiquement importante.
...