LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Philosophie

9 543 Philosophie dissertations gratuites 2 716 - 2 730

  • Ionesco Acte III : Scène Finale

    Ionesco Acte III : Scène Finale

    aut de le changer (« Deviendront-elles rugueuse ? »l.10-11) et constate son échec («ça ne pousse pas, l.9). De plus, le verbe « pouvoir » (« je ne peux plus », 1. 22 et 23) est continûment, employé à la forme négative et le modalisateur «vouloir » au conditionnel («

    1 079 Mots / 5 Pages
  • Iphicrate et Arlequin - résumé

    Iphicrate et Arlequin - résumé

    Iphicrate et Arlequin ont fait naufrage sur une île, après que leur chaloupe se fut brisée contre un rocher. Tous leurs compagnons semblent avoir péri en mer, Iphicrate veut partir à leur recherche mais Arlequin profite de la situation pour décider de ne plus être son esclave. Pour son insolence,

    225 Mots / 1 Pages
  • J'ai eu 23 Ans, voici mon ressenti...

    J'ai eu 23 Ans, voici mon ressenti...

    J’ai eu 23 ans. Je me sens différente depuis, un peu comme si je me rendais compte que je faisais la transition entre la jeune fille que je suis et la jeune femme que je deviens. Femme c’est comme ça que je me sens. J’ai de moins en moins le

    279 Mots / 2 Pages
  • J'ai fait un rêve : mémoire

    J'ai fait un rêve : mémoire

    Divers / J'ai Fait Un Reve J'ai Fait Un Reve Mémoire: J'ai Fait Un Reve Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites Soumis par: 19 mai 2014 Balises: Mots: 396 | Pages: 2 Vus: 184 sujet 10 : j'ai fait un rêve L’Espérance et le rêve utiliser pour réunir les hommes,

    827 Mots / 4 Pages
  • J-J Rousseau : Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes

    J-J Rousseau : Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes

    J-J Rousseau, Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes Question proposée par l’Académie de Dijon : « Quelle est l’origine de l’inégalité parmi les hommes, et si elle est autorisée par la loi naturelle. » Va parler de l’homme (défendre la cause de l’humanité) à des

    1 301 Mots / 6 Pages
  • J.J. Rousseau , Lettre à Christophe De Beaumont

    J.J. Rousseau , Lettre à Christophe De Beaumont

    J.J. Rousseau présente dans cet extrait de Lettre à Christophe de Beaumont la nature de l'homme dans la société. L'homme est naturellement bon. Ce qui le rend méchant, ce sont les rapports sociaux qui le poussent à commettre des vices. Comment l'homme peut-il être considéré comme méchant alors qu'il est

    920 Mots / 4 Pages
  • Jakobson Essais de linguistique générale

    Jakobson Essais de linguistique générale

    COMMENTAIRE COMPOSE_Jakobson Lorsque l’on entend le groupe de mots « Martin Luther King », ce n’est pas sa personne qui ressort le plus, c’est-à-dire sa fonction de ministre, d’écrivain ou de pasteur, mais ce sot ses combats qui résonnent le plus, et au-delà de cela, c’est la lutte pour les

    4 034 Mots / 17 Pages
  • Je est un autre, Arthur Rimbaud

    Je est un autre, Arthur Rimbaud

    “Découvrir l’autre, c’est se regarder dans un miroir peu complaisant, et c’est aussi prendre conscience de la relativité des jugements.” L’étranger peut avoir plusieurs sens différents. Pour certaines personnes, l’étranger est ce qu’il ne connaît pas, ce qui lui est inconnu. Pour d’autres, l’étranger est quelqu’un qui vient d’un autre

    1 014 Mots / 5 Pages
  • Je est-il un autre?

    Je est-il un autre?

    « Je est-il un autre ? » On pourrait trouver une position entre cette affirmation et l’injection du philosophe Socrate « connais-toi toi-même ». Ces deux propositions sont tout de même réconciliables dans la mesure où « je » est un terrain de recherche permanent du premier au dernier souffle

    1 449 Mots / 6 Pages
  • Je N'ai Aucune Expérience Du Moi_Hume

    Je N'ai Aucune Expérience Du Moi_Hume

    Thème : la nature du moi Thèse : le moi n’est qu’une hypothèse et ne pourrait donc être qu’une fiction Trois parties :   - premier paragraphe : thèse - deuxième paragraphe : contre thèse - deux derniers paragraphes : developpement de la thèse Dans ce texte, Hume se questionne sur

    1 405 Mots / 6 Pages
  • Je n'ai pas pu m'empêcher, c'est ma nature

    Je n'ai pas pu m'empêcher, c'est ma nature

    « Je n’ai pas pu m’empêcher, c’est ma nature. » Que pensez vous de cette phrase ? Introduction On entend souvent des personnes de notre entourage nous dire « je vais changer » ou « je vais faire des efforts ». EX : la timidité. Et c’est souvent après avoir

    1 814 Mots / 8 Pages
  • Je Ne Comprend Pas

    Je Ne Comprend Pas

    Version 2.0 - August 6, 2003 Please read this License carefully before downloading this software. By downloading or using this software, you are agreeing to be bound by the terms of this License. If you do not or cannot agree to the terms of this License, please do not download

    3 178 Mots / 13 Pages
  • Je Ne Crois Point à La Liberté De L'homme: Chacun Agit Non Seulement Sous Une Contrainte Extérieure, Mais Aussi Intérieure.

    Je Ne Crois Point à La Liberté De L'homme: Chacun Agit Non Seulement Sous Une Contrainte Extérieure, Mais Aussi Intérieure.

    DISSERTATION Dissertation sujet général 1: "Je ne crois point à la liberté de l'homme: chacun agit non seulement sous une contrainte extérieure, mais aussi intérieure." Nous vivons dans un monde ou chaque être vivant, hormis quelques exceptions, sont capables de prendre le propre décision, nous sommes autodéterminer... libre! Mais est-ce

    938 Mots / 4 Pages
  • Je Ne Sais Pas Quoi Dire...

    Je Ne Sais Pas Quoi Dire...

    Beaucoup de gens n'arrivent pas a trouver de sujet de conversation lorsqu'ils sont en société. Pourtant, les lois sociales veulent qu'un moment partagé donne lieu à une discussion. Un manque de sujet devient alors vite gênant. Qui peut se vanter de n'avoir jamais vecu de moment de sollitude à regarder

    383 Mots / 2 Pages
  • Je Pense Donc Je Suis

    Je Pense Donc Je Suis

    Notre expérience de la conscience semble immédiate : j’ai conscience d’agir, j’ai conscience de vouloir, j’ai conscience de connaître, d’exister. Tous ces « états de conscience » nous paraissent évidents et renvoient à l’étymologie du terme qui vient du latin cum scientia, « accompagné de savoir ». Dire ainsi de

    309 Mots / 2 Pages
Recherche
Recherche avancée