Le bonheur dépend-il obligatoirement de nos actes ?
Fiche : Le bonheur dépend-il obligatoirement de nos actes ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Floriane LuneFMF • 26 Septembre 2018 • Fiche • 276 Mots (2 Pages) • 760 Vues
Le bonheur dépend-il obligatoirement de nos actes ?
Certes le bonheur dépend de nos actes car certains efforts accomplis nous donnent du bonheur comme par exemple le fait de faire des efforts pour améliorer son cadre de vie, ses relations. Cela peut permettre d’avoir un bonheur social correct
Mais le bonheur peut ne pas dépendre de nous car le bonheur peut dépendre de la chance comme d’être beau, avoir une bonne santé ou même d’avoir de l’argent. Cela peut permettre d’avoir un bonheur personnel qui se repose sur la chance dans certains domaines.
De plus, les efforts peuvent être bénéfiques à notre bonheur s’ils nous amènent vers ce que l’on veut comme par exemple faire des efforts dans nos études pour atteindre le métier voulu ou dans le secteur souhaité.
Enfin, on peut avoir une chance d’être en bonne santé si on a un environnement qui correspondent aux attentes d’une bonne santé et de réussir à bien gagner sa vie en ayant une vie correcte ou même de gagner aux jeux d’argent (loto, poker…)
Conclusion
Le bonheur dépend à la fois de nous et de nos efforts pour atteindre le cadre de vie et une vie sociale souhaité ou d’être dans le secteur recherché pour son métier en ayant fait des efforts sur le travail effectué durant le cursus scolaire ainsi que de faire des efforts pour être sociale et de ne pas se refermer sur soi-même. Cependant, le bonheur peut dépendre de la chance qu’on a, comme par exemple : être dans un environnement propice à une bonne santé, bien gagner sa vie voire même réussir à gagner au jeux d’argent.
...