Etude pays USA EVME
Étude de cas : Etude pays USA EVME. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Chaima Jwr • 31 Mars 2021 • Étude de cas • 443 Mots (2 Pages) • 443 Vues
Partie 3 :
1 : Production locale présente, qui se situe en Californie généralement, au Texas et en Floride. Les producteurs : petit producteurs, grosse société et amateurs.
Pas de monopole sur ce marché.
On retrouve plusieurs monopole (d’état, ex : SNCF) ou d’innovation, on retrouve aussi un marché oligopole, càd que qlqs concurrents majeurs qui se partage le marché. Et enfin on retrouve le marché concurrentiel, càd que les part de marchés sont distribués entre les différents concurrents.
2 : Les prix sont extrêmement volatils, on peut passer d’1$ à 100$ la livre. L’offre locale est très diversifiée. Médicale, restauration, décoration.
3 : Non on ne peut pas trouver qui sont les producteurs au states, avec les documents fournis.
On retrouve principalement des organisations par états plutôt que des noms d’entreprises (annexe 7), on peut se rentre sur leur site internet afin de trouver le nom des entreprises, ou contacter l’organisation ?
On les retrouve principalement le long de la côte Est.
On a une grande concurrence, mais il reste des opportunités, mais les prix extrêmement volatile suite aux crises dans les pays exportateurs urgent la production locale.
4 : Opportunité : pas de leader en particulier, augmentation de l’intérêt du consommateur pour ce produit mais ceci créer plus de concurrence dans la production.
Segment à privilégier : Culinaire haut de gamme, on sera confronté au petit producteur et amateurs. De plus qlté Made in France et le label.
On peut vendre sur internet, avec le site déjà existant, mais traduire le site ! Pas sur gros volume dans un premier temps, de plus colis pas lourds donc on peut envoyer par vhl etc…
On peut passer par la restauration, mais pas de réseau donc il faut rechercher soit des restaurateur français aux states, mais il faut faire notre réseau.
Si pharmaceutique, problématique de la réglementation, de plus c’est sur ce segment qu’on va se retrouver face aux grandes entreprises, de plus il faut des gros volumes d’herbes, qu’on ne peut pas forcément assuré.
Segment à privilégier : demande de grain de qlté et pas vraiment d’offre, on peut se positionner dessus avec notre label et le made in France, on peut envoyer des graines c’est encore moins chers en terme de logistique ; Mais plus gros volume si grosse implantation, sinon si c’est pour les particulier, faire appels à un agent (interface entre le producteurs étranger et les gens locale, il a déjà son réseau ; alors qu’importateur il achète les produit, ils lui appartiennent, il achète la marchandise, il en devient propriétaire) qui fait la promotion de nos produits, qqun qui peut démarcher nos produits sur un terrain.
...