Marketing Mix, Etude de cas Axe
TD : Marketing Mix, Etude de cas Axe. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar AzWe .Play • 15 Octobre 2017 • TD • 315 Mots (2 Pages) • 840 Vues
MARKETING MIX
1) LA CIBLE
Axe a toujours ciblé les adolescents et les jeunes adultes soucieux de leur séduction et de leur sex-appeal auprès de la gent féminine. Cependant, en 2015, la marque semble vouloir élargir sa cible de consommateurs en tentant de sensibiliser toujours les jeunes hommes, sa cible de prédilection, mais en intégrant ceux orientés vers des produits davantage premiums. On ne vise plus uniquement les jeunes manquant de confiance en eux et on intègre les gentlemen en herbe, brillant par leur assurance. Une volonté illustrée par la sortie de la gamme « Black »
1) LE POSTIONNEMENT
Axe a changé son image de marque et se prétend plus haut de gamme, des prix légèrement plus élevés que les concurrents, des produits de qualité : la marque innove en permanence, elle cherche l’originalité et propose des produits de « séduction ». La sortie de la gamme « daily fragrance » montre bien le nouveau positionnement que veut adopter Axe. Leader du marché des déodorants et gels douche masculins.
1) LE PACKAGING
Le packaging de Axe met l’accent sur un code couleur : le noir qui symbolise la simplicité et l’élégance. Les lignes sont épurées et modernes ce qui évoque une certaine sophistication. La forme des déodorants épouse parfaitement la paume de la main et leur taille permet de les emmener partout avec nous.
2) LA COMMUNICATION
Pour assurer le succès de ses produits, Axe ne lésine pas sur la publicité. A chaque sortie de nouvelle gamme, Axe pond des campagnes publicitaires au ton décalé et surprenantes qui savent toucher les jeunes. Le budget communication est très important que ce soit à travers la presse, l’affichage, le cinéma, la radio, la télévision, télévision ou site internet. Axe fait aussi parler de lui grâce à sa communication événementielle et surtout le « Axe Boat Festival » qui a lieu chaque été, mais aussi avec le marketing viral ou encore du sponsoring.
...