Analyse environnement marketing
Cours : Analyse environnement marketing. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Kstrong • 11 Février 2019 • Cours • 444 Mots (2 Pages) • 634 Vues
Les produits et services de santé sont plus populaires que jamais
Après une ère de surconsommation, les gens s’intéressent de plus en plus à la gestion de leur santé et de leur bien-être. Ils veulent manger plus sainement, prendre soin de leur santé et combattre le stress. Les experts prévoient une forte croissance de la valeur au détail dans ce secteur en Amérique du Nord d’ici 2020.
Neuf Américains sur dix préfèrent être perçus comme une personne en santé plutôt que riche.
→ Les consommateurs veulent des moyens plus «naturels» de prendre soin d’eux-mêmes (remèdes homéopathiques, cosmétiques naturels, etc.).
→ D’ici 2020, on prévoit une augmentation de
14 % de la valeur au détail des produits de santé (vitamines, suppléments alimentaires, produits de gestion de poids, suppléments pour athlètes).
L’alimentation « naturelle » (aliments biologiques, naturels ou pour personnes avec restrictions alimentaires) est une autre tendance clé.
→ D’ici 2019, on prévoit une augmentation de 30 % de la valeur au détail des boissons biologiques au Canada.
→ Les produits pour les personnes avec restrictions alimentaires (sans gluten, végétariens, sans produits laitiers, sans grains) sont également
de plus en plus populaires.
L’exercice physique gagne également en popularité :
→ On s’abonne de plus en plus aux centres de conditionnement physique (hausse de 20% au cours des cinq dernières années aux États- Unis) ; la popularité des centres de luxe et des entraîneurs personnels s’accroît et des centres plus abordables ouvrent leurs portes.
→ Les consommateurs (surtout ceux de la génération X) achètent des équipements de sport dispendieux et voyagent pour participer à des événements sportifs comme les triathlons.
La technologie stimule l’intérêt envers la santé
Les tendances en santé stimulent la demande en technologies. Les technologies numériques en santé (p.
ex., applications de santé, de sport et de mise en forme) permettent aux consommateurs de créer, d’utiliser et d’exploiter une foule de renseignements sur la santé. Les gens sont plus conscients de leur santé et veillent sur celle-ci de façon préventive plutôt que réactive.
Les gens utilisent les technologies pour se motiver et demeurer motivés. Ils ont recours à la ludi cation et partagent leurs progrès et leurs résultats sur les réseaux sociaux. Ces comportements entraînent l’adoption d’un style de vie plus sain et de meilleures habitudes de vie.
Le marché de la santé et du bien-être continue de croître :
Sources : Voir annexe; Analyse de KPMG
Tendances de consommation 29
→ →
On prévoit que le marché canadien des appareils portables augmentera de 150% d’ici 2019 (estimé à 1,4 million d’appareils en 2015).
En 2014, 41% des Canadiens songeaient
...