Exercice pratique n°2, 1ère partie
Analyse sectorielle : Exercice pratique n°2, 1ère partie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Jim Ioannidis • 25 Octobre 2017 • Analyse sectorielle • 1 203 Mots (5 Pages) • 790 Vues
[pic 1]
Exercice pratique No2 1ére partie.
1) plusieurs façons de voir un avocat
Spécifiquement, ce sont l’avocat pénaliste, qui défend des personnes qui sont accuses par les crimes mais aussi les délits.
En plus, il y a l’avocat en force des tribunaux pour des affaires civils ou financiers.
Finalement, il y a le métier d ‘avocat des conseils, des personnes, ou d’entreprises concernent des opérations de la vie quotidiennes.
2) La difficulté de trouver un emploi.
C est un peu difficile de trouver une poste comme un avocat parce que ce sont beaucoup des avocats dans le marché.
3) Qualifications pour devenir une avocat reussi.
- La riguer
- l’avocat ne doit jamais se reposés sur ses acquis, car être un avocat signifie que on doit évoluer tout les temps.
- Il doit être très pugnace mais aussi il doit défendre avec la meilleure façon son client.
4) les avantages d’être un avocat.
Il exprime la vie quotidienne d’ avocat.
5) La rémunération d’avocat.
6) Les projets professionionels d’un avocat.
-devenir associé dans un cabinet .
-Travailler dans un cabinet .
- Avoir son cabinet d’avocat et travailler seul.
Exercice pratique No2 1ére partie.
I) Les éléments objectifs qui permettent de justifier le variations de salaire proposées sont beaucoup, mais est important de poser ses qualités, qui figurant dans tous les offres avec un hiérarchie.
la première constatation qui s'impose, c'est la spécialisation. Par exemple, Se spécialiser, pour une entreprise, c'est ainsi s'efforcer d'utiliser toutes les opportunités qu'offre le marché sur lequel on évolue. Attention cependant à ne pas confondre la spécialisation avec une monoproduction, ni avec une clientèle unique. L'entreprise peut élaborer un produit différencié destiné à une clientèle homogène. Elle est spécialisée dès lors qu'elle exerce un seul métier. Tous les offres d’ emploi , que nous avons requissent la spécialisation a l’ exception des l’offres d’emploi numéro 2.
En outre, l’expérience est aussi très important. L’expérience est le processus habituel pour gagner en connaissance ou en compétences en faisant, en voyant ou en éprouvant différentes choses. Aujourd’hui, l’expérience est devenue primordiale dans nos sociétés. Tous nos actes du quotidien se transforment en expérience que l’on acquiert que ce soit sur le plan professionnel ou sur le plan personnel. Dans cette offres d’emploi, nous allons voir pourquoi il est important d’acquérir de l’expérience, parce que 5/8 offres ont l’expérience comme un critère important.
Pour conclure, je dirais qu’il faut acquérir de l’expérience pour nous-mêmes, pour notre plaisir. Si on le fait pour les autres, on peut être très vite déçus. L’expérience nous apporte non seulement de la culture générale, de la motivation et des connaissances mais aussi une grande ouverture d’esprit, une confiance en soi et de l’ambition.
En plus, La robotisation et la mécanisation exponentiels de nos moyens de production font que de nombreux métiers manuels sont voués à disparaître au profit de métiers plus intellectuels, liés à la conception et à la mise en route de ces machines, à la communication, ou faisant appel à la créativité (création de contenu, graphisme, design…).
Cet élan va de pair avec une autre tendance, la mondialisation de notre économie et du travail, pas tant due aux migrations ou aux échanges de marchandises, mais surtout à la dématérialisation du travail, permettant à n’importe qui de travailler à distance depuis n’importe quel pays et pour n’importe quelle entreprise. Dans ce contexte, le marché du travail devient un marché mondial, peuplé de plus en plus de freelances. Votre prochain client ou patron sera peut-être basé aux États-Unis, en Chine ou en Afrique du Sud. Afin de trouver des missions ou un travail stable, il est donc devenu essentiel de parler le maximum de langues étrangères.
...